Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Tous vos sports du 12 au 18 juillet

Getty Images
Partager

Malik Cocherel

2025-07-10T10:00:00Z
Partager

• À lire aussi: «Le maître du jeu»: Découvrez les cinq nouveaux participants de la quatrième saison

• À lire aussi: La fin d’un chapitre important pour Benoît Gagnon

Le match des étoiles de la MLB

Le Match des étoiles 2025 s’annonce phénoménal grâce, entre autres, aux têtes d’affiche, Aaron Judge, des Yankees de New York, et Shohei Ohtani, des Dodgers de Los Angeles, qui seront de la partie dans l’enceinte du Truist Park d’Atlanta.

C’est le rendez-vous sportif incontournable de l’été. À mi-chemin de la saison du baseball majeur, le match des étoiles oppose traditionnellement les meilleurs représentants de la Ligue Américaine à ceux de la Nationale. Cette année, l’événement se déroule au Truist Park, qui accueille habituellement les rencontres des Braves d’Atlanta. Rappelons que le commissaire Rob Manfred avait décidé de délocaliser au dernier moment l’organisation du Match des Étoiles de 2021, qui devait se tenir dans cette même enceinte, en réaction à la promulgation par l’État de la Géorgie d’une nouvelle loi limitant l’exercice du droit de vote.

Il aura donc fallu attendre quatre ans pour qu’Atlanta récupère l’organisation de la grande fête annuelle de la MLB. Les Braves seront-ils représentés pour l’occasion? À l’heure où nous écrivions ces lignes, les résultats des votes du public pour désigner les étoiles de 2025 n’étaient pas encore connus. Mais un joueur comme Ronald Acuña Jr., qui a fait un retour au jeu remarqué en mai, pourrait se tailler une place au sein de la formation de la Nationale. Une chose est sûre: ce match des étoiles promet d’être spectaculaire, au-delà même du traditionnel concours de circuits opposant les meilleurs frappeurs des deux ligues.

Publicité

Des performances impressionnantes

On s’attend en effet à vivre un nouveau face-à-face entre les deux vedettes de la dernière Série mondiale, Aaron Judge, des Yankees de New York, et Shohei Ohtani, des Dodgers de Los Angeles. Le second avait eu le dessus sur le premier l’automne dernier. Depuis, Ohtani a continué à impressionner tous les observateurs et a même fait son retour au monticule comme lanceur en juin, après un arrêt de 21 mois à la suite de sa blessure au coude droit. La supervedette des Dodgers pourrait ainsi fracasser encore quelques records, après être devenu le premier frappeur désigné à temps plein à remporter le titre de «MVP» en 2024.

De son côté, Aaron Judge vit cette année la meilleure saison statistique de sa carrière avec les Yankees, alors même qu’il s’approche de la mi-trentaine et qu’il en est à sa 10e campagne avec les Bombardiers du Bronx. Depuis le début du printemps, le joueur par excellence en titre de l’Américaine enchaîne les prestations éclatantes. Il est devenu le troisième joueur le plus rapide de l’histoire des Yankees à atteindre le plateau des 500 coups sûrs de plus d’un but. S’il poursuit sur ce rythme, il pourrait faire aussi bien que la légende Mickey Mantle en 1956, en terminant la saison avec une moyenne de ,350 et plus de 50 circuits.

D’autres athlètes à surveiller

L’affiche de ce Match des étoiles 2025 devrait également mettre en vedette d’autres phénomènes. Même s’il a connu un début de saison compliqué avec les Mets de New York, Juan Soto, le joueur le plus le cher de l’histoire du baseball, devrait être de la partie à Atlanta. Tout comme un certain Vladimir Guerrero fils, qui a déjà représenté les Blue Jays de Toronto à quatre reprises au Match des étoiles, et qui est toujours l’un des favoris du public.

Publicité

Le Match des étoiles de la MLB 2025 est présenté à TVA Sports, mardi à 20 h (dès 19 h 30 pour l’avant-match). TVA Sports diffuse aussi le Match des futurs espoirs de la MLB (samedi 16 h) et le Concours de coups de circuits (lundi 20 h).

À suivre également

Dans le tennis de la WTA et de l’ATP, les finales femmes et hommes de Wimbledon sont présentées à RDS (samedi et dimanche 11 h). La série NASCAR Canada fait son retour sur l’oval d’Edmonton et au Sutherland Automotive Speedway de Saskatoon (samedi 21 h 30 et mercredi 20 h, TVA Sports). Dans le soccer de la Super Ligue du Nord, les Roses de Montréal défient les Tides d’Halifax (samedi 17 h, RDS 2). Dans le tennis de la Coupe Hopman, le Canada fait son entrée dans la compétition mixte face à l’Espagne (vendredi dès 11 h 30, TVA Sports).

Publicité
Publicité

Sur le même sujet