Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Tous les jours, j’étais sûre que ma carrière était finie» – Fabienne Larouche

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-07-18T23:00:00Z
Partager

La productrice Fabienne Larouche est revenue vendredi soir sur la bataille des ondes qui opposait, l’an dernier, deux de ses séries phares de la rentrée, Dumas et Les armes, dans la grille du lundi soir.

Les deux séries annuelles, produites par sa boîte Aetios Productions, étaient diffusées simultanément à Radio-Canada et à TVA.

«Je n’ai rien à voir là-dedans», a assuré la productrice émérite à Mélanie Maynard, vendredi soir à l’émission Sucré Salé.

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

«Ç’a été tough, mais en même temps, c’étaient deux belles séries. J’étais contente pour Luc [Dionne], j’étais contente pour JP [Jean-Philippe Duval], pour TVA aussi», a-t-elle ajouté, admettant qu’elle n’aurait pas aussi bien réagi si elle avait été âgée de quelques décennies de moins.

«Je n’aurais pas fait ça à 30 ans. Le fait d’avoir 66 ans, j’assure, j’assume. C’est moins stressant. Quand j’avais 35 ans, [...] tous les jours, j’étais sûre que ma carrière était finie», a-t-elle dit, évoquant l’angoisse liée à la fluctuation et au mouvement des cotes d’écoute.

«Le nombre de fois que j’ai pensé que c’était fini, ma carrière, tu ne peux pas croire ça. Je pense que c’est pour ça que je suis intense: parce que c’est une opportunité. Je suis certaine que c’est parce que j’ai ça: je suis intense, je suis travaillante et je ne lâche pas. Quand c’est fini, que ça s’en va à la télé, si ça ne va pas, c’est ma responsabilité. Je ne suis pas parfaite, mais je vais au bout de ce que je peux faire», a ajouté la productrice et cheffe scénariste.

La deuxième saison de la série Les armes sera de retour à TVA en septembre, avec de nouveaux personnages interprétés par Bianca Gervais, Patrick Labbé et Macha Limonchik.

Plusieurs scènes de la mission Arctique ont d’ailleurs été tournées dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean en février dernier.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet