Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tournois internationaux : Équipe Canada aurait trouvé son DG

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-14T21:45:01Z
Partager

Doug Armstrong devrait être nommé directeur général du Canada en vue des tournois internationaux de hockey masculin auxquels le pays participera au cours des prochaines années. 

L’actuel DG des Blues de St. Louis devrait occuper ce poste en vue du prochain Championnat du monde, la Confrontation des quatre nations de 2025 et les Jeux olympiques de 2026, a rapporté jeudi le journaliste de TSN Darren Dreger.

• À lire aussi: Résiliation de contrat: Corey Perry et les Blackhawks s’entendent

• À lire aussi: Erik Karlsson n’est pas amateur des médias canadiens

Lors du dernier week-end des étoiles, qui s’est déroulé à Toronto au début du mois de février, la Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé qu’elle organiserait un tournoi international où le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède participeront. Celui-ci aura lieu entre le 12 et le 20 février 2025.

Quant aux prochains Jeux olympiques d’hiver, ils se dérouleront du côté de Milan, en Italie.

Les joueurs de la LNH devaient participer aux Jeux de Pékin, en 2022, mais ils n’avaient finalement pas pu le faire en raison de la pandémie de la COVID-19. En fait, il faut remonter en 2014, à Sotchi, pour voir les patineurs du circuit Bettman prendre part à un tournoi olympique. Le Canada avait d’ailleurs remporté la médaille d’or.

Quant à Armstrong, il a remporté la coupe Stanley avec Stars de Dallas en 1999 et avec les Blues en 2019, et a un long historique avec Équipe Canada. Il a notamment fait partie des formations championnes aux Jeux de 2010 et 2014, en tant qu’assistant au directeur général, et a gagné l’or au Championnat de monde en 2007 et 2016. L’homme de 59 ans avait également été nommé directeur général du Canada pour Pékin 2022.

Publicité
Publicité