Toujours sous le choc, le Québec en quête d’espoir
TVA Nouvelles
Au lendemain de la tragédie de la garderie Sainte-Rose, Régine Laurent admet qu’elle est encore sous le choc. Cet état d’esprit l’a amenée à s’interroger sur la façon dont elle pourrait reprendre le contrôle sur sa peine.
• À lire aussi: EN DIRECT | Au lendemain de la tragédie à Laval, le Québec en deuil
• À lire aussi: Justin Trudeau présent à la veillée aux chandelles à Laval
• À lire aussi: Tragédie dans une garderie : un exercice difficile pour les politiciens
«Comment on va s’en sortir? À un moment donné, il va falloir s’en sortir, parce que c’est ça la vie. Il va falloir s’en sortir. Comment est-ce que, par exemple, je vais défaire cette boule-là que j’ai dans le ventre?», explique-t-elle.
Mercredi soir, la collaboratrice de l’émission «Le Bilan» avoue qu’elle ne voulait plus voir d’images du drame, mais c’est en regardant les nouvelles qu’elle a trouvé une certaine dose de réconfort, jeudi.
Les nombreux toutous et gerbes de fleurs déposées près des lieux de la tragédie l’ont touchée. Régine Laurent s’est également dite réconfortée par le besoin de se rassembler affiché et exprimé par de nombreux citoyens.
«Il suffit d’être conscient que nous devons prendre soin les uns des autres. C’est tout ce qu’on peut faire», soutient-elle.
Pour voir le Billet de Régine au complet, visionnez la vidéo ci-haut.