Tom Wilson est-il l’un des favoris pour le Conn-Smythe?
Agence QMI
Nombreux sont ceux qui parlent des performances plus qu'inspirées de l’attaquant Mikko Rantanen depuis le début des séries éliminatoires, de sorte qu’il est considéré comme le grand favori pour l’obtention du trophée Conn-Smythe, mais un autre joueur pourrait bien décrocher la palme du joueur le plus utile si son équipe allait jusqu’au bout: Tom Wilson.
C’est en tout cas ce que Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro pensent.
• À lire aussi: Mais à quoi a bien pu penser Nicolas Roy?
• À lire aussi: Un ancien joueur des Bruins pourrait devenir l’entraîneur de l’équipe
«Si Washington se rend jusqu’au bout, c’est Tom Wilson le joueur par excellence jusqu’à maintenant», a affirmé Lajoie à l’émission JiC diffusée sur les ondes de TVA Sports, vendredi.
«Pour moi, oui, a répondu Marinaro. On a vu à quel point Wilson est efficace dans la série contre le Canadien de Montréal. Et encore [jeudi soir], il a donné des mises en échec, il est allé voir les joueurs adverses, il a bloqué des lancers. Il sacrifie son corps.»
Non seulement est-il visible dans l’aspect physique, mais il contribue également sur la feuille de pointage, comme le démontrent ses sept points en autant de sorties éliminatoires jusqu’à maintenant.
Il ne faut cependant pas mettre la charrue avant les bœufs: les Capitals ont la lourde tâche d’éliminer les puissants Hurricanes de la Caroline en deuxième ronde. Pour le moment, cette série est égale 1 à 1 et se transporte désormais du côté de Raleigh pour les deux prochaines rencontres.
D’ailleurs, le match numéro 3 aura lieu samedi et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports dès 18 h.
Voyez le Colisée au complet en vidéo principale.