Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un ancien joueur des Bruins pourrait devenir l’entraîneur de l’équipe

Photo tirée de YOUTUBE, REIGN D’ONTARIO
Partager

Agence QMI

2025-05-09T20:13:45Z
Partager

Après avoir acquis de l’expérience au cours des dernières années, Marco Sturm aimerait devenir entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et deux de ses anciennes équipes lui ont même passé un coup de fil.

• À lire aussi: L’entraîneur suédois ne s’excuse pas du tout d’avoir dit non à Ullmark

• À lire aussi: Qu’est-ce qu’ils mangent là-bas? Un autre phénomène en provenance de l’Ouest canadien

Selon le journaliste David Pagnotta, les Bruins de Boston «considéreraient sérieusement» faire de l’Allemand leur nouveau pilote. C’est également le cas des Canucks de Vancouver, ont rapporté diverses sources.

L’expert hockey de Sportsnet Elliotte Friedman estime d’ailleurs dans le plus récent épisode du balado 32 Thoughts que Sturm jouit d’une excellente réputation. Il a été entraîneur adjoint des Kings de Los Angeles pendant quatre ans et dirige leur club-école, le Reign d’Ontario, depuis trois saisons.

Il a également mené l’Allemagne à une médaille d’argent au tournoi olympique de Pyeongchang, en 2018.

Les Sharks de San Jose ont démontré un certain intérêt envers l’homme de 46 ans l’an dernier, mais ils se sont finalement tournés vers David Warsofsky.

Sturm a joué pendant plus de sept ans avec les Sharks, mais c’est avec les Bruins qu’il a connu le plus de succès offensif. Il a ensuite terminé sa carrière avec de courts passages chez les Kings (17 matchs), les Capitals de Washington (18 matchs), les Canucks (6 matchs) et les Panthers de la Floride (42 matchs).

Les entraîneurs européens sont une denrée rare dans la LNH. Alpo Suhonen et Ivan Hlinka ont respectivement mené les Blackhawks de Chicago et les Penguins de Pittsburgh au début des années 2000.

De plus, le Suédois Anders Sorensen occupe le poste d’entraîneur-chef par intérim des Blackhawks depuis décembre.

Publicité
Publicité