Tom Brady: plus de 150 000$ pour sa carte de baseball

Agence QMI
L’une des cartes de baseball de Tom Brady dans l’uniforme des Expos de Montréal a été vendue pour une petite fortune à l’encan.
En décembre, la compagnie Fanatics, qui possède les cartes à collectionner Topps, a mis en marché la série Bowman Draft 2023: celle-ci inclut la première carte de baseball du légendaire quart-arrière dans l’uniforme des «Amours».
• À lire aussi: Tom Brady: «Je n’aurais jamais été le même sans Belichick»
• À lire aussi: La pub de Tom Brady avec le chandail des Expos ne plait pas à tous
L’une de ces cartes a été obtenue pour un montant de 158 600 $US, samedi, sur la plateforme d’encans Goldin. Le vendeur est un collectionneur du Minnesota qui a eu la chance de dénicher une carte signée de Brady.
Le détenteur de sept bagues du Super Bowl a été repêché au 18e tour de l’encan 1995 par les Expos. Celui qui œuvrait comme receveur au baseball a cependant décidé de refuser l’invitation de l’organisation montréalaise et de poursuivre son parcours sportif au football. Le quart-arrière s’est joint aux Wolverines de l’Université du Michigan et le reste fait partie de l’histoire.
En dévoilant sa nouvelle collection de cartes, Fanatics a fait énormément réagir avec une publicité où elle imagine que Brady a obtenu les mêmes succès dans les ligues majeures - à Montréal - que dans la NFL. Ses 649 passes de touché se sont ainsi transformées en 649 coups de circuit et ses sept conquêtes du Super Bowl sont devenues des victoires à la Série mondiale.