Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tom Brady: «Je n’aurais jamais été le même sans Belichick»

AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-11T21:36:06Z
Partager

Tom Brady a toujours tenu Bill Belichick en haute estime et avec le départ de l’entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre annoncé jeudi, le quart-arrière retraité lui a rendu un autre hommage. 

Les deux hommes ont collaboré pendant environ deux décennies chez les «Pats», formant l’un des duos les plus prolifiques de l’histoire de la NFL. Ils ont remporté cinq matchs du Super Bowl, le premier en 2001 et le dernier en 2018.

• À lire aussi: «Je serai toujours un Patriot»: Bill Belichick et les Patriots annoncent la fin d’une union de 24 ans

«Je n’aurais jamais été le joueur que j’ai été sans coach Belichick. Je lui suis éternellement reconnaissant. Je te souhaite la meilleure des chances dans ce que tu choisiras pour la suite», a écrit Brady, qui a conclu sa carrière avec les Buccaneers de Tampa Bay, sur Instagram.

L’homme de 71 ans n’a pas encore déterminé ce qu’il ferait maintenant qu’il n’est plus le pilote des Patriots. Il est le troisième entraîneur-chef le plus victorieux de l’histoire, montrant un dossier de 302-165, mais Brady n’hésite pas à dire que Belichick est le plus grand de tous les temps.

«Il était un grand leader pour cette organisation et pour tous les joueurs qui ont joué pour lui. Nous avons accompli de grandes choses durant une longue période, dont quelques-unes qui seront difficiles à reproduire», a écrit l’Américain de 46 ans.

«Il travaillait chaque jour pour nous aider à atteindre le but ultime, dans un sport où l’équipe vaut plus que tout. Et, même si nous avons connu du succès, plusieurs des grandes leçons, je les ai apprises quand nous faisions face à l’adversité la plus féroce.»

Brady est aujourd’hui propriétaire minoritaire des Raiders de Las Vegas, qui se cherchent justement un nouvel entraîneur-chef depuis qu’ils ont coupé les ponts avec Josh McDaniels en octobre. Les deux hommes pourraient-ils être réunis à nouveau?

Publicité
Publicité