Tkachuk blessé : un mal pour un bien pour les Panthers?

Agence QMI
Le passage de Matthew Tkachuk sur la liste des blessés à long terme pourrait donner un coup de pouce aux Panthers de la Floride, surtout s’il revient en séries éliminatoires.
Le directeur général Bill Zito a confirmé lundi que le nom de l’attaquant américain avait été placé sur la fameuse liste. Sa saison régulière est pour ainsi dire terminée, bien que la durée de son absence n’ait pas été précisée.
• À lire aussi: Une comparaison entre Miller et Pettersson qui fait très mal aux Canucks
«Matthew sera à l’écart pour une période prolongée, a-t-il indiqué, selon le journaliste de l’équipe, Jameson Olive. Nous espérons le revoir en séries.»
L’important salaire de 9,5 millions $ de Tkachuk ne comptera pas sur la masse salariale tant qu’il sera sur la liste des absents à long terme. Cela a déjà permis aux Panthers d’absorber le contrat de Seth Jones, qu’ils ont acquis samedi.
Zito peut ainsi jouer avec un montant de 8,7 millions $ d’ici la date limite des transactions, jeudi. Les gros chats ont notamment besoin de renfort sur les ailes.
Si les Panthers concluent un échange et qu’ils peuvent en plus compter sur Tkachuk, ils seront redoutables en séries éliminatoires. Les champions en titre se battent pour la première place dans la section Atlantique.
Blessé à l’aine durant la Confrontation des 4 nations, Tkachuk est le deuxième meilleur pointeur de son équipe avec 57 points en 52 parties.