Publicité
L'article provient de 24 heures

Tensions à l'Académie: les candidats très déçus les uns des autres lors de la mise en danger de deux duos

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-02-19T12:00:00Z
Partager

Il y a le feu aux poudres à Star Académie cette semaine: après une évaluation en duos à laquelle personne ne s'attendait, les candidats mis en danger expriment leurs émotions.

• À lire aussi: La Toile s'emballe envers Laurence à «Star Académie», Jean-Phillipe Dion forcé d'intervenir 

• À lire aussi: Zoey Daferuru quitte l'Académie en disant que c'est sa «meilleure amie» qui gagnera l'émission 

Hier soir, c'est donc des équipes de 2 composées de Laurence et Joël, Victoria et Camille, Albert et Mia, Maxim et Marc-Antoine et Loïc et Katrine qui ont performé ensemble devant les professeurs. Avant même d'entonner leur chanson, les duos en danger entamaient du mauvais pied.

En effet, Katrine semblait regretter son choix, doutant de sa chimie vocale avec Loïc, ce dernier incertain d'être à sa hauteur. Laurence et Joël, pour leur part, sont entrés dans leur évaluation avec des chapeaux à hélice assortis, détail que Garou n'a pas trouvé drôle ou respectueux.

Publicité

C'est donc ces quatre Académiciens qui feront face à l'élimination ce dimanche, une annonce qui a fait ressortir quelques accrochages: Loïc a dit se sentir mal que Katrine soit en danger, alors que c'est lui qui s'est embourbé dans les paroles de la chanson devant le corps professoral. Joël, de son côté, se sent coupable d'avoir choisi Laurence en premier et de l'avoir entraînée vers la mise en danger.

Capture d'écran - Star Académie
Capture d'écran - Star Académie

D'ailleurs, ce dernier l'a fait savoir dans son post-mortem avec les deux paires. S'adressant à Katrine et Loïc, il a avoué être très surpris qu'ils aient choisi de chanter du Céline Dion ensemble, un choix qu'il ne jugeait pas artistiquement adapté à leur collaboration. Reprochant aussi à Joël et Laurence leur manque de sérieux, il a lancé: 

«Comment dire, c’est dur d’être plus déçu que ça. Qu’est-ce que vous êtes venus faire à Star Académie, je me pose la question pour vrai. [...] Si vous allez faire les clowns de même devant des milliers de personnes, les gens y vont se dire “qu’est-ce qu’ils font là eux autres, ça n’a pas rapport!”»

Capture d'écran - Star Académie
Capture d'écran - Star Académie

Capture d'écran - Star Académie
Capture d'écran - Star Académie

Il a également dit à la jeune Académicienne que «j’ai l’impression qu’on t’a sauvée et que tu ne l’as pas honoré». Son discours direct a certainement surpris les candidats et les téléspectateurs!

Toutefois, tous se disent prêts à mettre les bouchées doubles pour éviter d'être évincés; on pourra voir le fruit de leur travail ardu lors du Variété ce dimanche! Le directeur de l'Académie nous explique d'ailleurs que le public pourra voter pour sauver un duo, et que les professeurs pourront garder une des deux personnes parmi les Académiciens restants.

Publicité

À suivre!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité