Joanie Grenier part en croisade contre la masculinité toxique avec un nouveau discours
Rosalie Simard
Avec toute la tempête médiatique autours du documentaire Alphas et des nouvelles récentes chez nos amis du sud, Joanie tente de redonner aux femmes la liberté de leur corps.
• À lire aussi: «Mâles alphas»: les influenceurs s'insurgent face à leur invitation à «Tout le monde en parle»
• À lire aussi: Lysandre Nadeau et Joanie Grenier lancent une websérie exclusive et seuls leurs méga-fans pourront l'écouter
Le documentaire Alphas vient tout juste de sortir à Télé-Québec, mais celui-ci a fait jasé bien avant avec la diffusion de la bande-annonce. L'arrivée prochaine d'un long-métrage où on peut apercevoir des influenceurs québécois aux pensées conservatrices parfois extrêmistes a fait énormément de bruit.
Joanie Grenier, co-animatrice du balado Sexe Oral, avait pris part aux commentaires sous la publication Instagram pour nommer son désarroi face à la tribune donnée à ces influenceurs masculinistes.

Depuis, c'est tout un débat qui fait rage sur le web et Joanie, alias Dre Point G, est parmi ceux qui y prennent place et se font insulter sans limite.
La personnalité du web et co-propriétaire d'Eros et compagnie a tenté de bifur quer du discours rude et négatif avec une vidéo qui se veut libératrice pour les femmes.
« Je suis Joanie, je me proclame maître du plaisir et convertisseuse de milliers de québécoises dans la masturbation. Qui suis-je? Reine des femelles alpha et je revendique la liberté des femmes, ainsi que leur vibrateur.», indique-t-elle en légende avec en prime, un code promo pour leur site internet.
Évidemment, le vidéo se veut humoristique et fait relâcher la pression face à la controverse qui sévit présentement. Plusieurs personnalités publiques québécoises et des abonnés de Joanie ont acclamé cette initiative.
Sur une note plus légère, Joanie a partagé un moment cocasse en arrière-scène filmé par quelqu'un qui l'a aperçu lors du tournage de sa vidéo.

On salue l'audace de Joanie!