Publicité
L'article provient de 24 heures

La Toile s'emballe envers Laurence à «Star Académie», Jean-Phillipe Dion forcé d'intervenir

Partager

Vanessa Hébert

2025-02-17T17:30:00Z
Partager

Après avoir reçu de nombreux commentaires de la part de téléspectateurs contrariés après le récent Variété de Star Académie, Jean-Philippe Dion a été forcé d'intervenir sur ses réseaux sociaux afin de rectifier le tir.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

• À lire aussi: «Star Académie 2025»: tout ce qu'il faut savoir sur la comique et audacieuse Laurence Libersan

• À lire aussi: Laurence Libersan quitte la pièce en trombe à l'académie après cette nouvelle

Les départs sont de plus en plus déchirants à Star Académie, et la soirée d'hier en a été une fois de plus la preuve. Alors que Victoria a été sauvée par le public, le corps professoral a préféré Laurence à Zoey.

Cette décision n'a pas passé chez bon nombre de téléspectateurs, qui estiment que Laurence aurait eu droit à un traitement de faveur: supposée interpréter Tomber de Laurence Jalbert, l'Académicienne de 18 ans a pu changer de chanson, choisissant Balance de Mentissa.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Après que Garou, Émily Bégin, Pierre Lapointe et Véronic DiCaire aient rendu leur décision finale, permettant à Laurence de rester à l'Académie, les téléspectateurs n'ont pas perdu de temps pour mentionner, sur les réseaux sociaux, trouver injuste le fait qu'elle ait pu troquer sa chanson pour une autre en milieu de semaine.

Au lendemain du Variété, Jean-Philippe Dion a pris le temps de rectifier le tir quant aux choix de chansons des Académiciens pour expliquer le processus au public. L'animateur et producteur mentionne que les chanteurs et chanteuses ont chacun fourni une liste de chansons pour leur mise en danger, et que Laurence était la seule, cette semaine, à ne pas avoir reçu une chanson «qui ne figurait pas dans son répertoire habituel.» C'est pourquoi l'équipe lui a permis de changer.

Publicité

Voici sa publication:

«Bonjour tout le monde,

Comme je reçois beaucoup de commentaires à ce sujet...

Généralement, nous choisissons dans le questionnaire musical des candidats leur chanson pour la mise en danger.

Laurence était la seule à avoir reçu, comme chanson de mise en danger, une chanson qui ne figurait pas dans son « répertoire habituel ». Voilà pourquoi l'équipe a décidé de changer à la dernière minute de chanson pour sa mise en danger de dimanche soir. La chanson Balance, de Mentissa, figurait dans sa liste de chansons et elle l'avait répété pour le premier variété, comme Zoey avec Danse avec moi. Victoria avait déjà chanté Formidable dans un événement avant Star Académie, alors elle la connaissait aussi.

Voilà pour la précision.

Merci!»

Ne manquez pas Star Académie du lundi au jeudi à 19 h 30. Le Variété est diffusé le dimanche à 19 h sur TVA et TVA+.

À VOIR AUSSI: Voici Zoey Daferuru de Star Académie 2025

Voici Victoria Sénéchal de Star Académie 2025

Publicité
Publicité