Tennis: Une première finale sur gazon pour Diallo

Agence QMI
Le Canadien Gabriel Diallo y est allé d’une énorme victoire face au Français Ugo Humbert, samedi en demi-finale du tournoi de Bois-le-Duc aux Pays-Bas.
Le Montréalais se qualifie ainsi pour la première finale de sa carrière sur gazon. Il a battu son adversaire, la deuxième tête de série du tournoi, 6-3 et 7-6(4) en seulement 1 h 41 min de jeu.
• À lire aussi: Tennis: Félix Auger-Aliassime s'est accroché face au septième mondial, mais il rate la qualification pour la finale
• À lire aussi: Tennis | Deux Québécois en demi-finale: après Félix Auger-Aliassime, Gabriel Diallo se paye un favori et atteint lui aussi le carré d’as
Diallo a cependant bénéficié d’un peu d’aide, car Humbert a été aux prises avec des maux de dos lors de la deuxième manche. Le match a même dû être interrompu pendant plusieurs minutes pour que les médecins s’occupent du Français alors que ce dernier menait 4-3.
Ainsi, l’athlète de 23 ans s’assure une entrée dans le top-50 du classement de l’ATP.
En finale, Diallo affrontera le Belge Zizou Bergs. Ce dernier s’est qualifié pour la dernière étape de la compétition en battant l’Américain Reilly Opelka.