Tennis: Gabriel Diallo efface deux balles de match, se paie une tête de série in extremis à Bois-le-Duc et avance en quarts de finale


Jessica Lapinski
Le Québécois Gabriel Diallo a habilement complété sa remontée et s’est offert un bris opportun tard dans le match, mercredi, pour accéder aux quarts de finale du tournoi ATP 250 de Bois-le-Duc, à sa première épreuve sur gazon de la saison.
• À lire aussi: Gabriel Diallo: le géant de 6 pi 8 po qui devra se transformer en ballerine sur gazon
• À lire aussi: «Personne ne veut l’affronter au premier tour»: l’entraîneur de Gabriel Diallo explique pourquoi le Québécois est devenu un joueur redouté
Le Montréalais de 23 ans a par le fait même vaincu l’Australien Jordan Thompson, sixième tête de série de l’événement, qu’il a battu 4-6, 6-1 et 7-5, en 2 h 08.
Chemin faisant, Diallo - qui arbore une chevelure décolorée cette semaine - a effacé deux balles de match.
Pure DRAMA 😯
— ATP Tour (@atptour) June 11, 2025
Gabriel Diallo saves two match points to defeat Thompson 4-6 6-1 7-5 and reaches his third tour-level quarter-final! @LibemaOpen | #LibemaOpen pic.twitter.com/cp6sHpsvfj
Diallo a laissé parler son rapide service aux dépens du 37e joueur au monde. Le géant de 6 pi et 8 po, classé 55e cette semaine sur l’ATP, s’est offert 11 as.
Il a aussi dû effacer 10 balles de bris au cours de la rencontre, ce qu’il a fait avec brio: hormis dans le premier set, le Québécois a été superbe à ce chapitre, ne laissant Thompson s’emparer de son service qu’à une occasion.
En quarts, Diallo se mesurera au gagnant du duel entre la troisième tête de série, le Russe Karen Khachanov, et le qualifié américain Mackenzie McDonald, 99e raquette sur l’ATP.