Tennis: Denis Shapovalov surfe sur une belle séquence de victoires et atteint une autre demi-finale


Jessica Lapinski
Comme Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov est en feu depuis quelques semaines. Le Canadien a signé tard jeudi une huitième victoire consécutive pour atteindre le carré d'as au tournoi ATP 500 d'Acapulco.
• À lire aussi: Sam Aliassime craint que le Canada ne se prive de l’immigration, «l’une de ses plus belles richesses»
• À lire aussi: Tennis: une quatrième demi-finale en six tournois en 2025 pour Félix Auger-Aliassime
«Shapo», 32e mondial, semble bel et bien avoir été épargné par les maux d'estomac qui courent à ce tournoi (à lire ici), et qui a forcé le forfait de trois têtes de série, mercredi.
Invaincu depuis l'entame du tournoi de Dallas, il y a deux semaines, où il a été sacré champion, l'Ontarien a battu jeudi le 52e joueur au monde, l'Américain Marcos Giron, 6-4, 6-3 et 6-2, en 2h10 min.

Neuvième tête de série au Mexique, Shapovalov affrontera maintenant pour une place en finale l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 48e au monde et tombeur d'Auger-Aliassime au deuxième tour aux Internationaux d'Australie, dans ce qui a été l'un des rares faux pas du Québécois cette saison.
Un tableau ouvert
«Shapo» a remporté le seul duel entre les deux joueurs. C'était en 2022, à Indian Wells, et le Canadien de 25 ans l'avait emporté en trois manches.
La rencontre aura lieu vers 21h30, vendredi.
En raison des forfaits de trois têtes de série - le Norvégien Casper Ruud (2), l'Américain Tommy Paul (3) et le Danois Holger Rune (4) -, le tableau est bien ouvert à Acapulco. D'autant plus que l'Allemand Alexander Zverev, le favori, ainsi que l'Américain Ben Shelton (5) ont été éliminés en ronde des 16.
Outre Shapovalov, la seule tête de série toujours en lice est le Tchèque Tomas Machac, huitième.