Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tennis: Denis Shapovalov reçoit une petite claque au visage à Stuttgart

Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-10T14:04:29Z
Partager

Denis Shapovalov a vu son séjour au tournoi de tennis ATP 250 de Stuttgart prendre fin par la plus sévère des marques, mardi au premier tour, quand ses efforts de remontée ont été anéantis par le 6-0 que lui a administré son rival du jour.

• À lire aussi: Gabriel Diallo: le géant de 6 pi 8 po qui devra se transformer en ballerine sur gazon

• À lire aussi: «Personne ne veut l’affronter au premier tour»: l’entraîneur de Gabriel Diallo explique pourquoi le Québécois est devenu un joueur redouté

Cinquième tête de série sur le gazon allemand, le Canadien s’est incliné 6-4, 2-6 et 6-0 devant le Français Arthur Rinderknech, 81e mondial, dans un match qui a duré 1h42. 

«Shapo», 30e au monde, a connu une troisième manche pénible au service, qui explique en grande partie le pointage. L’Ontarien de 26 ans n’a remporté que 3 des 11 points disputés sur son premier service, en plus de commettre quatre doubles fautes. 

Cet échec subi d’entrée de jeu s’ajoute à la défaite crève-cœur qu’avait encaissée Shapovalov au deuxième tour à Roland-Garros, il y a deux semaines. Contre l’Autrichien Filip Misolic, alors 153e, le Canadien a tenté de combler un déficit de deux manches à zéro, mais a finalement perdu la manche ultime. 

Publicité
Publicité