Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Taylor Swift annonce qu'elle votera pour Kamala Harris et Trump dit qu'elle «va probablement en payer le prix»

Photos AFP
Partager

Le Journal, AFP

2024-09-11T03:17:52Z
2024-09-11T12:32:11Z
Partager

La candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine a récolté un appui de taille hier: celui de la chanteuse Taylor Swift qui croit que Kamala Harris «se bat pour les causes et les droits» auxquels elle croit.

«Je pense qu'elle est une dirigeante compétente et douée et je crois que nous pouvons accomplir beaucoup plus dans ce pays si nous sommes dirigés par le calme et non par le chaos.»

• À lire aussi: Des gens pensent que Taylor Swift est enceinte après avoir vu une vidéo où elle semble avoir une petite bédaine

C’est ce qu’a écrit Taylor Swift dans une publication envoyée sur Instagram hier soir, quelques minutes après la fin du débat entre Donald Trump et Kamala Harris. Les rumeurs en ce sens couraient depuis plusieurs semaines déjà.

Certains pensaient même voir la chanteuse faire une apparition à la convention démocrate à la mi-août.

Sa publication a récolté plus d’un million de mentions «J’aime» en moins de 15 minutes.

Si la vedette américaine a décidé d’être transparente sur son choix électoral, c’est en raison d’une fausse vidéo publiée sur le site de l’ancien président dans laquelle elle soutient «à tort» la candidature du républicain.

Dire la vérité

«Cela a vraiment réveillé mes craintes concernant l'IA [l’intelligence artificielle] et les dangers de la diffusion de fausses informations. [...] La manière la plus simple de combattre la désinformation est de dire la vérité», a-t-elle expliqué.

Publicité

Taylor Swift a conclu en rappelant à ses swifties l’importance de s’informer et, surtout, de voter le 5 novembre prochain à l’élection présidentielle.

• À lire aussi: Voici tous les chums que Taylor Swift a eus, en ordre chronologique

Elle a signé son message de son nom adjoint de l’épithète «femme à chats sans enfant» (childless cat lady), une référence à peine voilée à des propos tenus par le colistier républicain, J.D. Vance.

Selon un sondage de la firme Morning Consult, 53 % des adultes américains, autant hommes que femmes, se disent fans de Taylor Swift, dont 23 % sont des républicains et autant se disent indépendants.

Trump réagit

En entrevue mercredi matin à l'émission Fox & Friends, Donald Trump n'a pas paru trop impressionné par le soutien de Taylor Swift à la candidate démocrate.

Il a d'ailleurs affirmé que la mégastar américaine allait «payer le prix» pour son soutien à Kamala Harris en vue de la présidentielle de novembre.

• À lire aussi: Une TikTokeuse explique comment elle a réussi à se faire inviter chez Taylor Swift

«Je n'étais pas un fan de Taylor Swift (...). Elle semble toujours soutenir un démocrate, et elle en paiera probablement le prix sur le marché» des ventes musicales, a déclaré le candidat républicain.

Ce sera à surveiller dans les prochaines semaines...

Publicité
Publicité

Sur le même sujet