Donald Trump publie de fausses images de «Swifties for Trump» suggérant qu’il a le soutien de Taylor Swift

Agence QMI
Donald Trump a publié de fausses images générées par l’intelligence artificielle (IA) qui suggèrent le soutien de la part de la chanteuse Taylor Swift et ses admiratrices, les Swifties.
«J’accepte!» a écrit Donald Trump, en publiant le collage sur la plateforme Truth Social, dimanche, alors que la chanteuse n’a jamais apporté son soutien à l’ancien président américain.
• À lire aussi: Aucune limite pour Grok? Le générateur d’images par intelligence artificielle d’Elon Musk crée de fausses photos réalistes qui envahissent X
• À lire aussi: Des photos de J.D. Vance, le colistier de Trump, déguisé en femme, font réagir
Parmi ces images générées par l’IA, on peut voir des admiratrices de Taylor Swift portant des chandails «Swifties pour Trump».
Une image de Taylor Swift est également mise de l’avant, où elle figure dans une affiche habillée comme l’Oncle Sam avec le message «Taylor veut que vous votiez pour Donald Trump».

D’autres photos factices font référence à l’attentat terroriste déjoué lors du concert de Taylor Swift en Autriche. Sur le faux article de journal, on peut lire: «Les Swifties se tournent vers Trump après que l’EI a déjoué le concert de Taylor Swift».
• À lire aussi: Taylor Swift ignore complètement Céline en récupérant son Grammy et les internautes sont en beau fusil
La chanteuse américaine a plutôt soutenu Joe Biden et Kamala Harris dans leur candidature à la Maison-Blanche en 2020, selon CNN.