Voici tous les chums que Taylor Swift a eus, en ordre chronologique

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Avant de s’acoquiner avec le footballeur Travis Kelce, Taylor Swift a eu une vie romantique aussi mouvementée que palpitante!
La reine contestée de la pop américaine (certains arguent que le titre continue d’appartenir à Queen B, Beyoncé) entretient, depuis l’automne dernier, une relation extrêmement médiatisée avec l’ailier rapproché des Kansas City Travis Kelce.
• À lire aussi: Voyez de quoi avaient l’air Taylor Swift et Travis Kelce aux mêmes âges
• À lire aussi: [PHOTOS] Voyez Taylor Swift voir son chum gagner le Super Bowl 2024
Et quand une chanteuse scrutée à la loupe par les médias et le public s’allie romantiquement à un sportif lui-même constamment sous les feux des projecteurs, cela crée une espèce de supernova médiatique qui «dégage assez d'énergie pour éclipser toute autre chose dans sa galaxie, pendant des semaines ou des mois, avant de s'effacer lentement».
D’ici à ce que la romance Kelce-Swift s’estompe (ou que l’intérêt public envers celle-ci s’amenuise), jetons un coup d’oeil aux amourettes passées de Tay-Tay, en remontant le temps aussi loin qu’il est possible de le faire.
Joe Jonas (Juillet à octobre 2008)
ya sabemos que taylor swift y joe jonas salieron desde julio hasta octubre del 2008. pese a que su relación fue bastante corta, tuvo un impacto muy grande en ese entonces. pic.twitter.com/yX1KZYA8t2
— jazzo 🗽 (@girlatswift) July 6, 2023
À peine âgée de 18 ans, Taylor Swift est tombée en amour avec le frère Jonas du milieu, Joe, qui était alors lui aussi âgé de 18 ans.
Le musicien n’est resté que quelques mois dans la vie de Taylor, mais ce fut suffisant pour inspirer à cette dernière la pièce Forever & Always, qui figure sur son second album Fearless.
C’est Joe Jonas qui aurait «cassé» lors d’un appel téléphonique qui aurait duré 27 secondes.
Ouch.
Lucas Till (Mars à avril 2009)
Lucas Till e Taylor Swift erano in Taylor Swift: You Belong with Me (2009) insieme. pic.twitter.com/gzHYEx7MNf
— Il dramma di Giulia (@___livia95___) October 19, 2022
C’est après avoir travaillé ensemble sur le tournage du vidéoclip You Belong With Me que Swift et l’acteur se seraient brièvement fréquentés.
Leurs quelques rendez-vous n’ont cependant pas transformé leur idylle naissante en grand amour, même si les deux s’appréciaient bien.
«Il n’y a pas eu de frictions car nous étions trop gentils. Nous nous aimions vraiment tous les deux... [mais] la plupart des relations fonctionnent parce que vous vous entendez bien et puis vous ne vous entendez pas, puis vous vous réconciliez et c'est passionné, et avec nous, je l'aimais vraiment en tant qu'amie. C’est la seule raison pour laquelle cela n’a pas fonctionné», a plus tard raconté Till dans une entrevue accordée à MTV.
• À lire aussi: Taylor Swift se voit sur le grand écran au Super Bowl, cale son verre et le frappe sur le comptoir: le stade explose
Taylor Lautner (Octobre à décembre 2009)
14 years ago today, taylor swift out with taylor lautner in beverly hills, california.
— Taylor Throwbacks (@ThrowbackTaylor) October 29, 2023
october 28, 2009 pic.twitter.com/UBY11mQDYf
Encore une fois tombée en amour lors d’un tournage (cette fois-ci lors de celui du film Valentine Day, en plus), Taylor a jeté son dévolu sur un gars qui a le même prénom qu’elle: Taylor Lautner.
L’acteur qui jouait un loup-garou dans Twilight a invité Swift au restaurant et à des parties de hockey, mais après quelques semaines, c’était déjà fini.
La pièce Back To December issue de l’album Speak Now (2010) relate leur rupture.
John Mayer (Décembre 2009 à février 2010)
'Speak Now' rereleased: Everything Taylor Swift and John Mayer have said about each other in their songs
— Let's Talk About Dis Shidd (@MrsBarnesII) July 5, 2023
'Speak Now' rereleased: Everything Taylor Swift and John Mayer have said about each other in their songs Source link
The post 'Speak Now' rereleased: Everything Taylor … pic.twitter.com/I7XS1kzrlk
Sans perdre de temps après avoir mis fin à sa relation avec Lautner, Tay-Tay s’est consolée dans les bras du chanteur après avoir appris à le connaître lors de quelques performances communes au cours de l’année.
Aperçus ensemble dans un restaurant en janvier 2010, ils semblaient filer le parfait bonheur...jusqu’à ce que la rumeur dise qu’ils n’étaient plus ensemble, un mois plus tard.
La pièce Dear John, aussi issue de l’album Speak Now (2010), aurait «humilié» John Mayer selon une entrevue qu’il a accordée à Rolling Stone, en 2013.
Jake Gyllenhaal (Octobre à décembre 2010)
Ya tienen que saber lo horrible que es ese tipo, entonces:
— anii✩ (@sabpiphany) February 10, 2022
Abro hilo sobre la relación y separación de Taylor Swift y Jake Gyllenhaal pic.twitter.com/aW2oilgQ9C
Présentés l’un à l’autre par leurs amis communs Gwyneth Paltrow et Chris Martin (chanteur de Coldplay), qui formaient alors un couple, Gyllenhaal et Swift ont eu une romance aussi brève que les précédentes.
La pièce All Too Well issue de l’album Red (2012) documente leur relation et évoque une écharpe oubliée par la chanteuse chez la soeur de Gyllenhaal, que ce dernier aurait continué de porter des années plus tard.
Conor Kennedy (Juillet à octobre 2012)
Ok guys. Ecxiting news. It's official Taylor Swift and Conor Kennedy are a couple. I'm sooo happy for Taylor. So cute ♥ pic.twitter.com/AmPNhEbR
— Mommy to Noah (@TaySelAddicted) August 18, 2012
Après avoir passé une année entière (!) sans petit ami officiel (malgré des rendez-vous avec Adam Young, Chord Overstreet, Eddie Redmayne et Zac Efron) Taylor Swift est retombée dans ses vieux patterns à l’été 2012 grâce au petit-fils de Robert F. Kennedy, Conor.
Aperçus à Hyannis Port, Massachusetts, les deux tourtereaux ont vécu un bel amour d’été... jusqu’à ce que l’automne arrive.
La différence d’âge (22 ans pour Taylor et 18 ans pour Conor) pourrait avoir été un facteur dans la rupture, tout comme le fait que les parents du jeune homme n’auraient pas aimé qu’elle débarque à l’improviste au mariage de son cousin Kyle.
• À lire aussi: Travis Kelce et Taylor Swift font le party dans une boîte de nuit à Las Vegas
Harry Styles (Novembre 2012 à janvier 2013)
Taylor Swift and Harry Styles looking at each other:
— Myla 🌻 (@hswift_) April 9, 2021
2012 2021 pic.twitter.com/OKjHt3AGZr
Et c’est ce qui nous amène à son amourette aussi courte que médiatisée avec celui qui était alors membre du boys band One Direction, Harry Styles.
Après avoir été aperçus en train de prendre une marche dans Central Park à New York, les deux artistes se sont apparemment embrassés, quelques semaines plus tard, lors d’une célébration du Nouvel An à Times Square.
Un voyage aux Îles vierges des États-Unis et un accident de motoneige plus tard, et c’en était déjà terminé, aux Grammys, en février 2013.
Les pièces I Knew You Were Trouble, Out Of The Woods et Style de Taylor Swift sont toutes inspirées de sa romance avec Styles.
Calvin Harris (Mars 2015 à mai 2016)
Recordemos que también Calvin Harris atacó a Taylor Swift en el 2016.
— aleex (@AleexRivera1) March 21, 2020
Solo por que ella pidió que él la tomara en cuenta ya que ella compuso parte de la canción de "This is what you came for" #KimKardashianIsOverParty #TaylorSwift #KanyeWestIsOverParty pic.twitter.com/DWY5huQbnQ
Après un célibat de plus de deux ans, Tay-Tay a fait la connaissance, en février 2015, de celui avec qui elle allait enfin réussir à franchir la barrière mentale des trois mois de relation: Calvin Harris.
Étrangement, il n’y a grand chose à dire sur le «pendant» de leur relation: ils apparaissaient régulièrement ensemble et on les voyait sur les tapis rouges.
Il n’est pas clair qui a quitté qui, mais on sait que les choses se sont envenimées quand Swift a révélé avoir écrit le succès de Calvin Harris et Rihanna This Is What You Came For sous le pseudonyme de Nils Sjöberg.
Harris a répliqué en disant qu’il avait fait tout le reste: la composition, la production et le mixage, et que c’est Swift qui avait demandé à ce que sa participation reste secrète.
La chanson We Are Never Ever Ever Getting Back Together de Taylor Swift pourrait être au sujet d’Harris.
Tom Hiddleston (Mai à septembre 2016)
taylor swift and tom hiddleston shot in italy pic.twitter.com/YM4mdP9DTc
— benjy (@redfolklore) September 24, 2020
Alors qu’elle était toujours techniquement avec Calvin Harris, Taylor Swift a été vue en train de danser avec l’acteur qui interprète Loki dans les films du Marvel Cinematic Universe, lors du Met Gala 2016.
Les choses se sont ensuite précipitées et peu de temps après, les deux danseurs parcouraient le monde ensemble.
Hiddleston a porté un gaminet sur lequel était inscrit «I ♥️ T.S.» lors d’un party du 4 juillet (Fête de l’indépendance des États-Unis) organisé par celle dont les initiales sont, quel hasard, T.S.
Deux mois après, c’était fini.
• À lire aussi: Party d'après-Super Bowl: Taylor Swift se moque de ses parents mal à l'aise dans un bar, sur TikTok
Joe Alwyn (Mai 2017 à avril 2023)
Taylor Swift’s ex Joe Alwyn ‘worried’ she’s about to release a ‘diss album’https://t.co/fC86vUuuKp pic.twitter.com/7rCcQmfF1X
— ExpressUSNews (@ExpressUSNews) February 7, 2024
Taylor Swift pensait que c’était le bon.
Les Swifties pensaient que c’était le bon.
Tout le monde pensait que c’était le bon.
Mais non! Il en restait au moins deux autres après lui.
L’acteur britannique Joe Alwyn est arrivé dans le portrait en 2016, selon les Swifties les plus informés, mais leur relation n’a été officialisée qu’en 2017.
Elle a ensuite suivi son cours, en toute discrétion et sans trop de perturbations: quelques apparitions publiques ici et là, quelques rumeurs de mariage ici et là.
Puis, en avril 2023, c’est la consternation: le monde apprend que le couple s’est séparé.
Le tout se serait déroulé de façon amicale, sans animosité.
Comme le veut désormais la tradition, une chanson relate les hauts et les bas de cette liaison qui a eu une durée record de 6 ans. Il s’agit de la pièce You’re Losing Me qui figure sur l’album Midnights (The Late Night Edition).
Matty Healy (Mai à juin 2023)
Juan Ponce Enrile outlives Taylor Swift and Matty Healy's rumored relationship. pic.twitter.com/FLJo7VzTWC
— Juan Ponce Enrile Outlives (@JPEOutlives) June 6, 2023
On ne va pas trop s’étendre sur la très courte liaison du chanteur de The 1975 et Swift.
Probablement qu’il n’était qu’un rebound et c’est bien correct.
Lorsque Entertainment Tonight a fait l’annonce de leur rupture, une source au courant du dossier a déclaré: «Les deux sont très occupés et ils ont réalisé qu’ils ne sont pas vraiment compatibles l’un avec l’autre».
On espère qu’une chanson évoquant la fin de leur amourette se retrouvera sur le prochain album de Tay-Tay, The Tortured Poets Department, qui paraîtra le 19 avril prochain.
• À lire aussi: 10 choses à savoir sur Travis Kelce, le chum de Taylor Swift
Travis Kelce (Juillet 2023 à maintenant)
Travis Kelce thanking Taylor Swift for coming to support him at the Super Bowl after winning:
— Pop Base (@PopBase) February 13, 2024
“Thank you for making it halfway across the world. You’re the best, baby.”
pic.twitter.com/LSYtnEP8O4
Leur romance serait née après que Kelce eut assisté à un spectacle de la tournée Eras et qu’il eut offert à la chanteuse un bracelet d’amitié sur lequel figurait son numéro de téléphone.
Inquiet de ne pas avoir de nouvelles de l’objet de son désir, il a parlé de son geste à son podcast, et c’est là que Swift aurait commencé à démontrer de l’intérêt.
The rest of the world was black and white. But we were in screaming colors pic.twitter.com/BnPsGHQ646
— joey (@Fan_FlickOn) February 13, 2024
Vous connaissez la suite: Kelce s’est fâché contre son entraîneur moustachu, il a gagné le Super Bowl malgré tout et Taylor Swift est allée l’embrasser comme dans un film étatsunien d’ados où la plus belle fille de l’école secondaire sort avec le joueur de football beau gosse.
Il est probablement trop tard pour qu’une chanson de rupture paraisse sur le prochain album de la principale intéressée, mais si on est chanceux, l’affaire devrait être ketchup pour celui d’après.