Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«STAT»: Patrick Labbé s’excuse auprès de l’autrice et de la productrice

PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-01-09T14:14:22Z
Partager

Après avoir dit au Journal de Montréal qu’il était dans l’incompréhension au sujet de la mort de son personnage dans STAT, Patrick Labbé a tenu à nuancer ses propos sur la page Facebook de la quotidienne, où il a présenté ses excuses à l’équipe.

Dans un message adressé à l’autrice Marie-Andrée Labbé et à la productrice Fabienne Larouche, le comédien d’expérience a formulé des «excuses sincères», disant que ses «propos ont pu causer du tort ou être mal perçus», lors de l’entrevue accordée au Journal de Montréal.

• À lire aussi: Radio-Canada: «STAT» changera de format et sera remplacée par une nouvelle quotidienne

• À lire aussi: L’autrice de «STAT» était triste en écrivant la mort de deux de ses personnages

• À lire aussi: Mort de son personnage dans «STAT»: Patrick Labbé confie être toujours dans l’incompréhension

• À lire aussi: Mort de Delphine dans la série «STAT»: Virginie Ranger-Beauregard vit son deuil depuis déjà un moment

PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

«Mon intention n’a jamais été de critiquer la production ou de mettre en lumière des aspects négatifs, poursuit M. Labbé sur Facebook. Mon but était simplement de partager mon ressenti personnel et les émotions que j’ai vécues en disant au revoir à un personnage que j’ai eu tant de plaisir à incarner.»

Publicité

«Je comprends, en lisant l’article, que mes mots ont pu être mal interprétés, et je prends l’entière responsabilité de ce malentendu. Je tiens à réitérer mon respect pour votre travail, pour l’équipe de production, et pour tout le soin apporté à raconter une histoire aussi captivante.»

Dans Le Journal de Montréal, Patrick Labbé avait dit à la journaliste Sarah-Émilie Nault: «Mon agent m’a téléphoné 22 fois, j’étais en tournage. Il m’a annoncé que Philippe allait mourir. Je me souviens encore du malaise et de l’inconfort de cette journée. C’était il y a presque deux mois».

Il poursuivait: «J’ai quitté le plateau au début décembre. La réalité était que Philippe était mort, que tout était fini pour moi, mais que c’était le punch. Alors, tout le temps des Fêtes, j’ai eu à endurer ce supplice de la goutte d’eau de ne pouvoir rien dire et de ressentir toutes ces émotions.»

PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA
PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

Patrick Labbé travaille avec Fabienne Larouche depuis la fin des années 1980. À l’époque, il avait tourné dans Lance & compte, la première série lourde que Mme Larouche coscénarisait. Il a aussi notamment tenu la vedette dans District 31, une autre quotidienne de Mme Larouche dans laquelle son personnage avait également été tué, faut-il le souligner.

Au moment d’écrire ses lignes, il n’avait pas été possible de parler à l’autrice Marie-Andrée Labbé.

• À lire aussi: [VIDÉO] «L’appel»: voyez la bande-annonce de la nouvelle série de Luc Dionne et d’illico+ s’intéressant au 2e procès de Maurice «Mom» Boucher

Publicité
Publicité