Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«STAT»: La bande-annonce de la finale de la troisième saison promet une semaine chaotique

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-04-18T16:58:10Z
2025-04-18T16:59:09Z
Partager

Le compte à rebours est commencé: il ne reste plus que quatre épisodes avant la grande finale de la troisième saison de STAT. Cette finale marquante sonnera également la fin du format quotidien, puisque la série deviendra annuelle dès septembre prochain. Et à en juger par la bande-annonce, la dernière semaine s’annonce tout simplement explosive.

• À lire aussi: Canadiens de Montréal: 8 vedettes qui ont la fièvre des séries

• À lire aussi: «STAT»: Un rapprochement surprenant entre Emmanuelle et Antoine confirme-t-il qu'elle n'a plus la bactérie?

• À lire aussi: «STAT»: Marie-Andrée Labbé dévoile le sort des personnages principaux

Si vous avez regardé l’épisode de jeudi, vous savez déjà que l’ambiance est loin d’être paisible à l’hôpital Saint-Vincent. Le fameux 5 à 7 organisé par Gabriel (Jean-Nicolas Verreault) a pris une tournure dramatique lorsque le personnel a découvert que la jeune Charlie Lemieux (Laurence Legault) avait été piquée par Olivier (Gabriel Simard). La menace est maintenant bien réelle... et se trouve à l’intérieur même des murs de l’hôpital.

La semaine prochaine, le mystérieux compagnon de fin de soirée de Sophia (Ludivine Reding), Olivier, qui a déjà semé la terreur dans les rues avoisinantes, se retrouve maintenant à l’intérieur de l’hôpital. Armé d’une seringue remplie d’une substance utilisée pour neutraliser des animaux sauvages, il représente une menace inquiétante. Bien qu’on ne sache pas s’il frappera de nouveau, la peur est bien présente, au point où le directeur médical Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau) prendra une décision radicale: fermer temporairement l’urgence.

Publicité

• À lire aussi: «STAT»: Marie-Andrée Labbé dévoile le sort des personnages principaux

Ce même Laurent Lamy, toujours aussi infâme, est plus amer que jamais envers Emmanuelle (Suzanne Clément), après un baiser humiliant et une gifle symbolique sous forme de crachat. Dans un geste de représailles, il ordonnera à Claude Coupal (Caroline Néron) de congédier l’urgentologue. Pendant ce temps, Marco (Anglesh Major) annoncera officiellement sa démission.

Les tensions montent également ailleurs. Jacob (Lou-Pascal Tremblay) semble sur le point de confesser à Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) qu’il a déjà tué quelqu’un. Une potentielle confidence lourde de conséquences qui pourrait se retourner contre lui...

Enfin, Emmanuelle et Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) semblent au bord d’une chicane, tandis que l’inquiétude atteint un sommet: la voyante (Marie-France Marcotte), venue au chevet de sa voisine catatonique, Mélanie (Catherine Larochelle), affirme ressentir une sombre présence prête à s’abattre sur Saint-Vincent...

• À lire aussi: Première sortie de couple officielle pour Anglesh Major et sa conjointe

Une fin de saison sous haute tension à ne pas manquer!

Visionnez la bande-annonce juste ici.

STAT est diffusée du lundi au jeudi à 19 h sur ICI Télé.

• À lire aussi: «STAT»: Le personnage d’Antoine Bertrand fait fortement réagir le public

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité