Springer et les Blue Jays en mission
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto disputeront en fin de semaine une série cruciale sur le terrain des Yankees de New York et si le premier frappeur de leur rôle offensif continue ses exploits, ils effectueront un pas de plus vers le titre de section.
• À lire aussi: L’attaque des Blue Jays explose au bon moment
• À lire aussi: Blue Jays : une chance que Springer était là
Affirmer que George Springer se trouve dans une forme resplendissante constitue un euphémisme. Le cogneur droitier représente l’une des raisons de la récente explosion offensive des siens, qui ont inscrit 25 points dans leurs deux dernières victoires à Cincinnati, mardi et mercredi.
Le vétéran est d’ailleurs comme le bon vin, lui qui revendique cette saison une moyenne au bâton de ,307, ainsi que 27 circuits et 72 points produits. Auteur de trois longues balles en deux sorties, il occupe le deuxième rang de l’histoire des Jays pour le plus grand nombre de coups de quatre buts réussis par un joueur de 35 ans ou plus dans une année; seul Joe Carter (30 en 1996) a fait mieux jusqu’ici et Springer a d’excellentes chances de le surpasser.
«Je le dirai maintenant: je pense qu’il mérite d’être considéré pour le titre de joueur par excellence. Je ne veux pas parler trop prématurément, mais ce gars frappe au-dessus de ,300 et affiche une moyenne de présences sur les buts et de pourcentage de puissance de ,956. Il joue à son maximum», a complimenté le gérant John Schneider au site MLB.com.
Celui-ci a ainsi rappelé que Springer a déclenché la remontée décisive des Jays qui tiraient de l’arrière 5 à 0 dans leur dernier duel. Son circuit en solo a réveillé les troupes.
«Je crois que répliquer immédiatement fut immense. Et quand l’un de vos joueurs les plus âgés se surpasse de cette manière et court sur les sentiers aussi rigoureusement, tout le monde le suit en quelque sorte», a ajouté l’entraîneur-chef.
Près du titre
Au sommet de l’Est de la Ligue américaine, les Jays débarqueront donc dans la Grosse Pomme avec une confiance renouvelée. Un seul gain en territoire ennemi portera un dur coup aux probabilités des Yankees de les rattraper. Actuellement, la formation ontarienne détient une priorité de trois parties et demie sur New York; les Red Sox de Boston accusent le même retard.
En attaque, Aaron Judge demeure à surveiller chez les Yankees. Même s’il n’a pas produit de point dans ses deux récents rendez-vous, le droitier a récolté trois coups sûrs en 10 présences. Aussi, il a frappé en lieu sûr sept fois en quatre joutes.
La chaîne TVA Sports diffusera les deux premiers affrontements de la série au Yankee Stadium, incluant celui de vendredi à 19 h. Kevin Gausman (8-10) grimpera sur la butte pour les visiteurs. En action jeudi soir à Houston, les Bombardiers du Bronx n’ont pas encore identifié leur partant pour le lendemain.