Blue Jays : une chance que Springer était là
Agence QMI
Menés par George Springer qui s’est éclaté avec deux circuits, les Blue Jays de Toronto ont résisté à une remontée des Reds pour signer un gain de 12 à 9, mardi à Cincinnati.
• À lire aussi: Les Jays s’inclinent dans une fin de match chaotique
Malgré les ennuis de leur partant Jose Berrios, les vainqueurs ont maintenu leur priorité de deux parties et demie au sommet de la section Est de la Ligue américaine de baseball, tout en rachetant leur douloureux revers de 5 à 4 subi la veille.
Springer a totalisé trois coups sûrs et a largement contribué à l’explosion offensive des siens qui ont inscrit quatre points lors de chacun de leurs deux premiers tours au bâton. Il a amorcé l’affrontement avec un coup de canon au champ centre gauche aux dépens de Scott Barlow (6-3).
Puis, en quatrième manche, il a cogné sa 26e longue balle de la campagne pour porter la marque à 10 à 6. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Bo Bichette a aussi fait parler son bâton. En deuxième, il a expédié un tir hors des limites du terrain au moment où Springer et Vladimir Guerrero fils se trouvaient sur les sentiers.
Pour sa part, Alejandro Kirk a couronné la poussée de quatre points des Jays en première à l’aide d’un triple qui a vidé les coussins.
Au monticule, Berrios a pris le chemin du banc après avoir alloué six points, dont deux mérités, en deux manches. Le releveur Louis Varland (4-3) a mérité la victoire, tandis que Jeff Hoffman a réalisé son 30e sauvetage de l’année.
La série de trois rencontres opposant les deux formations se terminera mercredi à 18 h 30 sur les ondes de TVA Sports.