L’attaque des Blue Jays explose au bon moment
Agence QMI
Les Blue Jays de Toronto ont sorti les canons pour combler un retard de cinq points et, grâce à cinq circuits, ils ont signé un gain de 13 à 9 aux dépens des Reds à Cincinnati, mercredi.
• À lire aussi: Blue Jays : une chance que Springer était là
Les meneurs de la section Est de la Ligue américaine de baseball ont donc quitté l’Ohio avec une deuxième victoire consécutive dans leurs bagages, eux qui avaient amorcé la journée avec une avance de deux parties et demie sur les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.
Pourtant, rien ne laissait présager un résultat favorable aux visiteurs. Le partant Shane Bieber a concédé cinq points en deuxième manche, laissant les siens dans le pétrin. Or, Toronto a répliqué avec six points lors des trois tours au bâton suivants.
George Springer a notamment cogné une longue balle dans une deuxième rencontre d’affilée, un coup en solo en troisième. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Pour sa part, Addison Barger a créé l’égalité d’un seul élan en cinquième, quand un coureur se trouvait sur les sentiers.
Puis, face au releveur Nick Martinez (10-11) Vladimir Guerrero fils a réussi son 22ecoup de quatre buts de la campagne pour lancer son club en avant.
Daulton Varsho et Alejandro Kirk ont également propulsé des tirs hors des limites du terrain. Les vainqueurs ont croisé le marbre au moins une fois dans chacune des sept dernières manches. Bieber (2-1) a fermé la porte après avoir surmonté ses problèmes et a quitté la partie après la sixième.
Les Jays amorceront vendredi à 19 h, sur les ondes de TVA Sports, une importante série de trois matchs contre les Yankees à New York.