Publicité
L'article provient de Salut Bonjour

SPCA de Montréal : Ses chatons ont besoin de vous

Partager

Agence QMI

2025-09-25T09:29:13Z
2025-09-25T10:05:30Z
Partager

La Société pour la prévention contre la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal recherche des familles d’accueil disposées à héberger et soigner pendant six semaines des chatons atteints de teigne, une infection fongique contagieuse qui affecte la peau.

• À lire aussi: Des broches pour animaux?

• À lire aussi: Pourquoi votre chat a toujours raison?

• À lire aussi: Comment enseigner quelques tours à notre chien?

Les familles qui offriront les soins adéquats aux petits félins pourront par la suite les adopter, a indiqué l’organisme de défense des animaux sur sa page Facebook. Des conditions sont en revanche posées aux familles qui souhaiteraient prendre en charge ces chatons, selon la SPCA de Montréal.

Ainsi, elles doivent isoler les chats infectés dans une pièce fermée, leur donner des bains deux fois par semaine et leur administrer quotidiennement des médicaments par voie orale.

De plus, les familles doivent apporter des échantillons de poils à la SPCA de Montréal chaque semaine pour le suivi médical. La SPCA de Montréal fournit «la nourriture, la litière, le matériel de protection (gants et blouses) ainsi que la médication et le soutien nécessaire aux familles pour toute la durée du traitement».

Les familles intéressées à accueillir ces petits chatons dans votre foyer peuvent contacter l’organisme au progcliniques@spcamontreal.com avec «CHATONS» comme objet.

• À lire aussi: Comment atténuer le jappement excessif de notre chien?

• À lire aussi: Les animaux, nos alliés contre le vieillissement du cerveau!

• À lire aussi: Devrait-on partager un lit avec son animal de compagnie?

Publicité
Publicité