«South Park» s’attaque à celui qui aurait poussé ABC à suspendre Jimmy Kimmel
Dans le nouvel épisode diffusé mercredi, Brendan Carr se retrouve à l’hôpital et risque de perdre sa «liberté d’expression»


Raphaël Gendron-Martin
Après une semaine de pause, la nouvelle saison de South Park a repris son travail de destruction. Les créateurs de l’émission animée ont cette fois-ci visé Brendan Carr, qui serait derrière la suspension de Kimmel, et ont poursuivi leurs blagues sur Donald Trump et J.D. Vance, sans épargner Benjamin Nétanyahou.
• À lire aussi: Suspension de Jimmy Kimmel: voici le fil des événements qui ont mené au retrait de l’émission des ondes d’ABC
• À lire aussi: Eh non, l’émission South Park n’a pas été censurée par Trump!
• À lire aussi: Donald Trump a rendu Satan «enceinte» dans le dernier épisode de South Park
On a fait grand cas des propos de Brendan Carr, qui est à la tête de la FCC (Federal Communications Commission), sur Jimmy Kimmel, dans les derniers jours. À un balado, Carr avait déclaré que l’animateur pouvait être suspendu «de la manière facile ou de la manière difficile». Quelques heures plus tard, ABC annonçait la suspension de Jimmy Kimmel Live!.
Les créateurs de South Park ont décidé que Carr serait la nouvelle tête de Turc de l’épisode 5 de la saison 27, diffusé mercredi soir. Alors que Donald Trump tente par tous les moyens de faire un «avortement accidentel» du bébé qu’il attend de Satan, Brendan Carr se retrouve à subir malgré lui tous les pièges que Trump a concoctés.

Carr déboule les escaliers de la Maison-Blanche, il mange une soupe empoisonnée qui lui donne une gigantesque diarrhée et il se retrouve enseveli de litière de chat. Une fois à l’hôpital, on constate que son bras cassé est maintenu dans une écharpe qui place sa main dans une position rappelant étrangement un salut nazi.
Un médecin dit alors de Carr qu’il risque de perdre «sa liberté d’expression» avec ses blessures.
Nétanyahou ciblé
À la fin de l’épisode, on apprend que J.D. Vance est lui-même derrière les plans machiavéliques de faire avorter le bébé de Satan. Vance se dit qu’il est le prochain à devenir président et qu’un futur bébé de Trump l’empêcherait d’obtenir ce poste.

South Park s’est aussi permis des moqueries sur le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, qui se fait enguirlander intensément par la mère de Kyle, qui lui lance: «Mais pour qui tu te prends, à tuer des milliers de personnes et à raser des quartiers entiers, puis à t’envelopper dans le judaïsme comme si c’était un bouclier contre les critiques? Vous rendez la vie des Juifs misérable et celle des Juifs américains, insupportable.»