Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Eh non, l'émission «South Park» n’a pas été censurée par Trump!

Les créateurs ont expliqué pourquoi l’épisode de la semaine dernière n’a pas été diffusé

Extrait de «South Park», avec JD Vance et Donald Trump.
Extrait de «South Park», avec JD Vance et Donald Trump. Photo capture d'écran
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-09-23T17:29:25Z
Partager

Quand le nouvel épisode de South Park n’a pas été diffusé la semaine dernière, certaines rumeurs ont prétendu que les créateurs de l’émission animée irrévérencieuse avaient été censurés par l’administration Trump. Mais il n’en est rien.

• À lire aussi: South Park retire l’épisode qui se moque de Charlie Kirk

• À lire aussi: Donald Trump a rendu Satan «enceinte» dans le dernier épisode de South Park

• À lire aussi: Les créateurs de «South Park» ne s’en prennent plus seulement à Trump

Le 17 septembre dernier, les abonnés de la plateforme Paramount+ ont été surpris de ne pouvoir regarder l’épisode habituellement disponible chaque mercredi.

La journée même, plusieurs personnes avaient crié à la censure en apprenant la suspension de Jimmy Kimmel à la suite de propos sur la récupération du meurtre de Charlie Kirk, un commentateur conservateur et proche de Donald Trump.

Sachant à quel point les créateurs de South Park ont tiré à boulets rouges sur le président américain et le mouvement MAGA depuis le début de cette 27e saison, des amateurs de l’émission ont alors pensé qu’ils avaient été censurés.

À la dernière minute

En entrevue avec The Denver Post, Matt Stone a déclaré que personne n’avait empêché la diffusion de l’épisode. «Et vous savez que si c’était arrivé, nous l’aurions dit.»

«Nous n’avons juste pas réussi à compléter l’épisode à temps, a-t-il expliqué. Quand tu termines le montage à la dernière minute, parfois, tu te trompes. C’est le prix à payer pour procrastiner.»

Le prochain épisode – le cinquième de la saison – sera présenté demain, mercredi le 24 septembre, et les créateurs n’ont pas précisé s’ils continueront de critiquer Donald Trump et son équipe ou s’ils feront une pause dans les commentaires politiques.

Avec Forbes.

Publicité
Publicité