Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Sortie rapide pour Andy Murray

1 / 10
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-08-10T01:20:01Z
2022-08-10T03:59:26Z
Partager

Andy Murray s’est mesuré à plus fort que lui, mardi, sur le central. Il a subi une défaite expéditive contre l’Américain Taylor Fritz, 13e joueur mondial

Fritz a signé un gain convaincant de 6-1 et 6-3 contre celui qui avait reçu une invitation du comité organisateur de l’Omnium Banque Nationale. Le tout s’est terminé en une heure et 27 minutes de jeu. 

L’Américain était en grande forme et il a placé son rival britannique sur les talons rapidement dans le match. Fritz a été dominant en fond de court alors que Murray s’est retrouvé à court de réponses. 

Malgré l’appui de la foule, le triple gagnant du tournoi canadien n’a pas été en mesure de renverser la vapeur. Son service n’a pas été en mesure de rivaliser avec celui de Fritz. 

Le 10e favori de la compétition a été en mesure d’obtenir 12 balles de bris dans le match. Il en a converti quatre pour prendre le contrôle. 

Dans un autre match intéressant au programme, le Britannique Cameron Norrie a défait l’Américain Brandon Nakashima en deux manches identiques de 6-4. Norrie, 11e raquette, est celui qui a battu Félix Auger-Aliassime en demi-finale du tournoi de Los Cabos la semaine dernière. 

Il sera à surveiller dans les prochains jours. Norrie a une bonne saison avec une fiche de 18-9 sur surface dure. 

« FAA » contre Nishioka

On connaît maintenant le premier adversaire d’Auger-Aliassime. Il se mesurera au Japonais Yoshihito Nishioka, 54e joueur mondial. 

Nishioka l’a emporté 6-2 et 6-3 contre le Français Benoît Paire sur un court secondaire. 

C’est un match piège pour « FAA » car Nishioka vient de s’incliner en finale du tournoi de Washington devant Nick Kyrgios. 

Le Japonais mène 2-1 dans les affrontements contre le Québécois. Auger-Aliassime a remporté le dernier duel entre les deux hommes, l’an dernier, en quart de finale du tournoi de Cologne. 

Après l’hécatombe canadienne mardi, Félix est le dernier représentant du pays au tableau principal en simple. On verra comment il gérera la nervosité et la pression qui viennent maintenant avec le neuvième rang mondial. 

Publicité
Publicité