Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Simon Pigeon nous parle de son voyage de gars

On peut voir Simon dans la pièce «Québec-Montréal», en tournée partout au Québec. Infos: gestev.com.

Partager

Nathalie Clark

2025-07-03T10:00:00Z
Partager

En février 2025, le comédien s’est envolé vers Barcelone avec ses trois complices, Jean-Carl Boucher, Joey Scarpellino et Alexandre Bacon, pour célébrer l’anniversaire de Jean-Carl. Dix jours de pur plaisir, entre découvertes culinaires, virées festives et fous rires entre amis.

• À lire aussi: Patsy Gallant se confie sur un amour de jeunesse

• À lire aussi: André-Philippe Gagnon a fait une imitation pour cette personnalité connue dans le monde entier!

L’idée mijotait depuis des années: les quatre amis rêvaient de partir ensemble. Cette fois était la bonne. «On avait déjà voyagé en gang, mais là, c’était juste nous quatre. On voulait marquer le coup pour fêter notre ami Jean-Carl et on l’a fait en grand! Dès la première soirée, on a compris que ça allait être un voyage mémorable. On est allés au Bar Brutal, on a mangé des tapas incroyables, bu comme des rois, et tout ça pour 45 dollars canadiens! On s’est regardés en se disant qu’on était au bon endroit.»

Quand l’appétit vient... deux fois par soir!

Gourmands assumés, les voyageurs n’ont pas lésiné sur les expériences gastronomiques. Entre les réservations doublées et les découvertes inspirées de leur série fétiche, ils ont tout goûté... ou presque. «On soupait deux fois par soir! À 18h, dans un resto de quartier. À 22h, dans un autre endroit plus funky. On s’était fait une liste avec les adresses vues dans l’émission Fuck, That’s Delicious avec Action Bronson. C’est une série qu’on adore, où ils vont dans des restos un peu secrets, ceux que les locaux aiment. On voulait tous les découvrir. Mes coups de cœur? Le Gresca et le Bar Brutal. La qualité des ingrédients, le vin, les plats à partager... Moi qui aime bien manger mon plat à moi, là, j’ai trouvé ça parfait de partager des tapas entre amis. C’est un concept festif et rassembleur!»

Publicité

Dr. Stravinsky: l’art du cocktail maison

Entre deux découvertes culinaires, ils ont aussi exploré avec curiosité et enthousiasme ce que les mixologues de la ville avaient à offrir. Leur quartier général: un bar à cocktails parmi les meilleurs au monde. «Le Dr. Stravinsky, c’est un bijou. Ils font 80 % de leurs ingrédients maison. La première fois, le serveur m’a proposé un cocktail au fromage de chèvre. Je me suis dit: “Pourquoi pas?” C’était le meilleur cocktail de ma vie! Léger, surprenant, parfaitement équilibré. On y est allés à quatre reprises. Chaque fois, c’était une nouvelle expérience. Des cocktails créatifs, audacieux... et délicieux!»

Barcelone hors saison: chaleur humaine et nuits électriques

Février s’est révélé être un choix judicieux: peu de touristes, beaucoup d’authenticité. Les Barcelonais se montraient curieux, ouverts, généreux.
«On avait peur de déranger en raison du surtourisme, mais c’était tout le contraire. Les gens étaient super contents de partager leur ville. Un soir, on est allés au Razzmatazz, un club avec sept salles, sept DJ, sept ambiances. J’ai dansé comme un fou furieux. Mes amis m’appelaient Bugs Bunny parce que je sautais partout! J’adore danser. Ça m’a fait du bien.»

À vélo, sur les traces de Gaudí

Leur camp de base: un charmant Airbnb à la Vila de Gràcia, un quartier vivant aux allures du Plateau-Mont-Royal. Chaque jour, ils enfourchaient leurs vélos pour explorer la ville. «On voulait voir la ville, pas juste la goûter. On a visité la Sagrada Familia, qui est encore en construction, et aussi le parc Güell. Les œuvres de Gaudí sont partout. On marchait, on pédalait, et tout à coup, un édifice complètement fou sortait de nulle part. C'est déjanté: il y a des lumières, il y a parfois des structures qui sont plus croches, mais en même temps, ça se tient. On se disait que chez nous, jamais un permis ne serait accordé pour construire ça! Là-bas, ça embellit la ville. Ce n’est pas compliqué: c’était le voyage parfait, au bon moment, avec les bonnes personnes.»

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité