Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Patsy Gallant se confie sur un amour de jeunesse

«Sucré Salé», du lundi au vendredi 18 h 30, à TVA et TVA+.

Bruno Petrozza / TVA Publications
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-05-29T10:00:00Z
Partager

Patsy Gallant adore l’été, mais préfère l’automne. Il faut dire qu'elle n’aime pas la forêt à cause des moustiques et qu'elle trouve le barbecue complètement inutile. Par contre, c'est avec plaisir qu'elle répond à notre questionnaire Sucré Salé!

• À lire aussi: Quel est l'emploi d'été qui a le plus marqué Alex Perron?

Patsy, quel est ton plus beau souvenir des étés de ton enfance?

J’avais six ans, et nous allions à Tidehead. Tout le monde allait pêcher dans cette rivière, et moi, j’allais me baigner. L’eau était tellement claire qu’on voyait les roches. J’en rêve encore aujourd’hui.

Pour toi, des vacances parfaites, c’est...

C’est la mer. J’ai besoin de l’eau, je suis née près de l’eau et ça me ressource. Quand je passe une semaine au bord de la mer, mes petits bobos s’envolent. Ça m’énergise.

Es-tu plutôt ville ou campagne?

Je suis malheureusement beaucoup plus ville. J’adore la campagne, mais je ne tiens pas longtemps loin de la grande ville. J’aime être proche de tout. Je suis définitivement une fille de la grande ville.

Quel est l’emploi d’été qui t’a le plus marquée?

Je n’ai jamais eu d’emploi d’été. J’ai toujours chanté. Je n’ai jamais eu à faire autre chose.

Publicité

Quel est ton mets de prédilection ou ta spécialité sur le barbecue?

Je n’ai jamais eu de barbecue. Ça ne me dit rien. Je suis beaucoup plus poêle et four. Gérer la cuisson sur le barbecue, c’est beaucoup de travail. Alors, je trouve cet appareil complètement inutile.

As-tu vécu un amour d’été dans ta jeunesse?

Oui, souvent. Je me souviens de cette fois où j’étais au chalet de ma bonne amie Ginette D’Amico... J’étais tombée en amour avec son frère, qui était si beau. Toutes les filles voulaient sortir avec lui, et moi, j’ai eu une amourette avec lui. Je ne l’ai dit à Ginette que 15 ans plus tard.

Où te sens-tu le plus dans ton élément: sur la plage ou dans le bois?

Je suis beaucoup plus plage. Je n’aime pas les moustiques et j’ai peur dans le bois. La plage, c’est mon bonheur, alors que le bois, c’est mon cauchemar.

Y a-t-il une activité estivale que tu affectionnes particulièrement?

J’aime beaucoup marcher sur la montagne puisque j’habite tout près. En plus, ça aide beaucoup mon arthrite.

Quelle est la région du Québec que tu préfères ou que tu aimerais visiter?

J’aime beaucoup Charlevoix. J’y suis allée une fois et j’ai adoré ça. J’adore aussi la ville de Québec pour ses monuments. J’aimerais un jour m’installer près de l’eau à Saint-Jean-sur-Richelieu.

À quel endroit te sens-tu le mieux chez toi?

Je vis dans ma chambre à coucher. C’est mon endroit préféré. C’est comme un loft. Je reçois ma visite dans le salon et c'est là que je travaille souvent. Mais je déjeune dans mon lit. C’est comme une suite d’hôtel pour moi. J’y ai mon argenterie, ma théière de la France et mon secrétaire pour travailler. C’est aussi là que j’ai installé ma télévision.

Y a-t-il une habileté ou un art que tu aimerais maîtriser?

J’aimerais pouvoir construire des maisons, faire des trucs manuels comme poser des tablettes. Je suis cependant très créative et bonne en dessin.

Ton péché mignon est-il sucré ou salé?

Je suis vraiment plus salé, et mon péché, c’est les chips. J’aime bien le sucré-salé, mais juste ledu sucré, ça me donne mal au cœur.

En terminant, qu’est-ce qui t’attend prochainement?

Je viens de terminer ma tournée et je vais voir ce qui s’en vient pour la suite. J’ai une nouvelle chanson intitulée America, qui est très d’actualité.

Publicité
Publicité