Simon Olivier Fecteau fait une blague de mauvais goût sur la fillette disparue, la supprime immédiatement, mais ça fait réagir quand même


LE SAC DE CHIPS
Vous savez ce qu’on dit: une capture d’écran est si vite arrivée...
Habitué aux publications Facebook qui déclenchent les passions, Simon Olivier Fecteau n’a apparemment pas appris à tourner ses doigts sept fois dans sa bouche avant de pitonner sur son clavier.
• À lire aussi: Simon-Olivier Fecteau ne croit pas que Musk a fait un salut nazi
• À lire aussi: Denis Coderre se moque légèrement de Simon-Olivier Fecteau
Celui qui avait promis de se tenir loin de la controverse après avoir suscité un tollé en minimisant le salut nazi d’Elon Musk a cru bon apporter une touche d’humour après l’annonce de la bonne nouvelle selon laquelle la fillette disparue depuis trois jours avait été retrouvée vivante.
Étant donné les circonstances extrêmement sensibles, le public québécois a réagi aussi promptement que négativement à la blague jugée de mauvais goût.
Fecteau s’est empressé de supprimer sa publication et a aussitôt rédigé un message plus nuancé, dans lequel il disait espérer «que la petite [XXXXX] ne se retrouvera plus jamais sous la surveillance de sa mère» et «que la justice ne sera pas clémente».
Difficile de dire si cette seconde publication a plu davantage à la population parce que l’ex-réalisateur du Bye Bye l’a elle aussi effacée de sa page Facebook.
• À lire aussi: Émotif, Simon-Olivier Fecteau revient sur une critique assassine de Hugo Dumas après le «Bye Bye»
Malheureusement pour lui, des internautes plus vites sur le piton que nous ont eu le temps de faire des captures d’écran des statuts et ont publié celles-ci dans le populaire sous-Reddit r/Causerie, où des internautes s’amusent à potiner sur la colonie artistique québécoise.
Depuis, des sites Internet connus et professionnels de la capture d'écran, comme La Clique du Plateau et ConneriesQc, ont repris l’histoire.
Dans la majorité des sections commentaires, Fecteau passe un très mauvais quart d’heure.
Peut-être que cette fois-ci, il va vraiment apprendre de sa leçon... mais sûrement pas.