Simon-Olivier Fecteau ne croit pas que Musk a fait un salut nazi


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
L’autre jour, Elon Musk a fait ce qui semblait être un salut nazi lors d’un rassemblement pour célébrer l’entrée en poste de Donald Trump.
• À lire aussi: Le traducteur rote en direct à la télé à l’investiture de Trump
Puisque, depuis un certain temps, Musk se rapproche dangereusement des mouvements d'extrême-droite un peu partout sur le globe (comme l’AfD en Allemagne), ce n’est pas si difficile d’imaginer que l’homme le plus riche sur la terre aurait fait un geste associé au fascisme.
Cependant, certains tiennent encore à défendre le milliardaire sud-africain.
Comme Simon-Olivier Fecteau.
Mardi matin, le réalisateur du Bye Bye a fait une publication sur Facebook affirmant que, selon lui, Musk ne faisait pas le salut Nazi (ou salut romain comme plusieurs affirment), mais plutôt qu’il lançait son coeur à la foule.

«C’est tentant de dire que Elon Musk a fait un salut Nazi, mais il offrait maladroitement son coeur au public
Y’a plein de choses à critiquer des politiques à venir, mais ce serait bien de ne pas déformer la réalité pour des clics et commencer à débattre avec des faits.
Et oui, les médias, vous faites partie de ce problème.
Cessons de faire les erreurs du passé si on veut un futur différent.»
Ensuite, il accuse les médias de faire du sensationnalisme et de déformer la réalité pour des clics.
Quelques minutes plus tard, Fecteau a fait une autre publication dans laquelle il demande à ses détracteurs de se brancher.

Encore quelques minutes plus tard, Simon Olivier a fait une autre publication, disant qu’il croit que Musk est trop intelligent pour faire ce genre de geste en public.

Laissez nous douter.