Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Shohei Ohtani: le DG des Blue Jays l’a toujours en travers de la gorge

MEGA/WENN
Partager

Agence QMI

2024-01-03T21:30:19Z
Partager

Le directeur général des Blue Jays de Toronto Ross Atkins sait que l’opportunité de s’offrir un joueur de la trempe de Shohei Ohtani n’arrive pas tous les jours, et le choix de ce dernier de se joindre aux Dodgers de Los Angeles a été difficile à accepter. 

C’est en tout cas ce qu’il a déclaré en conférence de presse sur Zoom, mercredi. C’était d’ailleurs la première fois qu’Atkins s’exprimait devant les médias depuis que le Japonais s’est entendu sur les modalités d’un contrat de 10 ans et 700 millions $ avec la formation californienne.

• À lire aussi: MLB: un sourire à plusieurs millions de dollars

• À lire aussi: Un nouveau venu chez les Blue Jays

• À lire aussi: Baseball: Wander Franco serait recherché en République dominicaine

«Nous étions évidemment très déçus avec le résultat et c’était un appel très difficile à recevoir», a-t-il déclaré, lui dont les propos ont été relayés par le Toronto Star.

Le grand manitou de l’organisation torontoise n’avait aucun doute sur l’intérêt qu’Ohtani portait envers les Blue Jays, et il ne pense pas que l’agent du lanceur et frappeur désigné a utilisé son équipe dans le but de faire augmenter les enchères.

«[C'était un] processus incroyable, un effort de groupe et une collaboration dans lesquels je me sens si bien, a poursuivi Atkins. Non seulement ce processus, mais aussi ce que signifiait occuper cette position pour l’organisation, pour la ville, pour le pays. [...] Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il était attiré par le pays, la ville et l’équipe.»

Publicité

L’homme de 50 ans a été avare de commentaires concernant le déroulement des négociations avec Ohtani, mais il a toutefois avoué que ce dernier avait visité le complexe d’entraînement des Jays à Dunedin, en Floride.

Confiant pour la suite

Malgré tout, Atkins reste confiant et il ne pense pas que son club ait besoin de beaucoup de renforts. Il n’a pas caché être toujours prêt à améliorer son équipe, mais il n’a pas voulu faire grossir les attentes à ce niveau.

«Je ne pense pas que nous ajouterons trois joueurs. Je pense, très probablement, que c'est plus proche d'un», a-t-il spécifié selon le MLB.com.

Il a d’ailleurs partagé son état d’esprit quant aux éléments manquants dans sa formation, et cela pourrait faire sourciller plusieurs partisans du club de la Ville Reine.

«Je pense que les choses qui nous manquent, ce ne sont pas les joueurs. Ce qui nous manquait, c’était notre capacité à soutenir et à les aider. Nous avons l’impression d’avoir travaillé pour compenser cela et nous mettre dans une bien meilleure position.»

À ce propos, les Blue Jays ont ajouté Matt Hague à leur groupe, lui qui occupera le poste d’entraîneur adjoint des frappeurs.

Lors de la plus récente saison, Toronto a été balayé dès le premier tour des séries éliminatoires par les Twins du Minnesota.

Publicité
Publicité