Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

MLB : un sourire à plusieurs millions de dollars

AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-28T01:31:45Z
Partager

Les Dodgers de Los Angeles ont confirmé l’embauche du lanceur japonais Yoshinobu Yamamoto lors d’une conférence de presse tenue mercredi.

L’athlète de 25 ans a fait le saut en Amérique de Nord en paraphant un contrat de 12 ans avec la formation californienne. Cette dernière n’a pas confirmé le montant de l’entente, mais plusieurs médias affirment que le jeune homme a signé un contrat d’une valeur totale de 325 millions $. 

Yamamoto est la deuxième grosse prise des Dodgers sur le marché des joueurs autonomes pendant la présente saison morte. Ils ont également offert le plus gros contrat de l’histoire au joueur-vedette Shohei Ohtani, soit une entente de 10 ans et 700 millions $. L’organisation de Los Angeles a aussi fait l’acquisition de l’artilleur Tyler Glasnow et du voltigeur Manuel Margot des Rays de Tampa Bay. 

Pour revenir à Yamamoto, le Nippon était convoité par plusieurs équipes du baseball majeur. Il a brûlé la meilleure ligue de son pays dans les dernières années. Découvert par les amateurs nord-américains pendant la dernière Classique mondiale, il a récemment été libéré par les Buffaloes d’Orix pour faire le saut dans les ligues majeures. 

En 2023, le droitier a maintenu une fiche de 17-6 et une moyenne de points mérités de 1,42. Il a aussi passé 176 adversaires dans la mitaine.

Publicité
Publicité