Baseball: Wander Franco serait recherché en République dominicaine

Agence QMI
Il semble que les autorités de la République dominicaine soient à la recherche du joueur des Rays de Tampa Bay, Wander Franco.
Mardi, le quotidien dominicain Listin Diario rapportait que le Département de la sécurité des enfants et des adolescents de la ville de Santo Domingo a effectué deux perquisitions pour trouver l’athlète de 22 ans, mais n’y serait pas arrivé.
• À lire aussi: Kevin Kiermaier de retour à Toronto?
• À lire aussi: À VOIR : Vladimir Guerrero fils est en «shape»
Les forces de l’ordre auraient fait un arrêt chez la mère de Franco, ainsi qu’au domicile du joueur d’arrêt-court. Des voisins auraient affirmé que des policiers ont laissé des numéros de téléphone à l’épouse du sportif, et ce, afin que ce dernier puisse entrer en contact avec eux.
Franco serait recherché parce qu’il aurait eu une relation présumée avec une jeune femme mineure. Il n’a d’ailleurs pas été en mesure de finir la dernière saison du baseball majeur en lien avec cette affaire.
En août, le nom du porte-couleurs des Rays a été inscrit sur la liste des joueurs inadmissibles. Dans un bref communiqué obtenu par le quotidien Tampa Bay Times, le club floridien avait mentionné que le circuit Manfred poursuivait son enquête.
Quelques semaines auparavant, une fille de 14 ans avait déclaré sur les réseaux sociaux avoir entretenu une relation inappropriée avec Franco. Une enquête policière a été déclenchée en République dominicaine. Il a ensuite a été lié à une deuxième plainte du genre.
Cette saison, Franco a totalisé 17 circuits, 58 points produits et 30 buts volés. Il avait signé un contrat monstre de 11 ans évalué à 182 M$ à la fin novembre 2021.