Sharks: Marc-Édouard Vlasic n’a pas dit son dernier mot

Agence QMI
Le défenseur Marc-Édouard Vlasic a dû ronger son frein plus souvent qu’autrement depuis le début de la saison avec les Sharks de San Jose, mais disons qu’il profite des opportunités qui lui ont été données depuis plusieurs semaines.
En effet, le Québécois a inscrit mardi son quatrième but à ses huit derniers matchs dans la victoire des Sharks 2 à 0 face au Kraken de Seattle. Ainsi, il est le deuxième meilleur buteur de son équipe chez les arrières avec quatre réussites en 28 parties de jouées.
• À lire aussi: Les Sénateurs intéressés par l’un des défenseurs les plus populaires sur le marché
• À lire aussi: Un premier blanchissage en deux ans pour les Jackets
À ce rythme, Vlasic égalerait son record de 11 buts inscrits en une saison (en 2017-18) complète de 82 joutes.
«J'ai été opportuniste, a expliqué Vlasic après le match face au Kraken, lui dont les propos ont été relayés par le site de la Ligue nationale de hockey. J'ai marqué sur les occasions que j'ai eues et je me sens bien. Je patine, je crée, je me joins à la course et de bonnes choses se produisent.»
Vlasic a joué tous les matchs des siens depuis le 11 janvier dernier. Avant cette date, il n’avait participé qu’à 19 des 41 sorties de la formation californienne.
Le natif de Montréal possède encore deux années à son contrat de huit ans d’une valeur de 56 millions $ signé en juillet 2017.