Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sharks: «C’est un gros soulagement»

Partager

Agence QMI

2023-11-08T15:37:40Z
Partager

Les Sharks de San Jose peuvent enfin respirer, eux qui ont mis 12 matchs pour finalement obtenir leur première victoire de la saison, mardi soir. 

Les hommes de David Quinn ont cependant souffert dans le court gain de 2 à 1 face aux Flyers de Philadelphie. C’est notamment grâce au brio de MacKenzie Blackwood qu’ils ont enfin pu savourer le triomphe, le gardien effectuant 38 arrêts sur les 39 tirs auxquels il a fait face.

• À lire aussi: LNH: les Sharks peuvent-ils «surpasser» ces très mauvaises équipes?

• À lire aussi: Sharks: «Ça ne peut pas durer» - Mike Grier

• À lire aussi: Sharks: «le groupe est fragile»

L’entraîneur-chef des Sharks est d’ailleurs bien conscient qu’il y a toujours du travail à faire.

«Ce n’est pas comme si nous avions bien joué. Je ne veux pas penser :”Oh wow, ils ont gagné un match”, a-t-il déclaré aux médias après la rencontre. Nous avons joué comme nous sommes capables de jouer – nous pouvons jouer beaucoup mieux – mais nous avons coché beaucoup de cases et montré certaines caractéristiques dont nous allons avoir besoin. Je pensais qu'il y avait beaucoup de bonnes choses, mais je pense que nous avions laissé beaucoup d'attaques sur la table.»

Publicité

Or, lorsqu’une formation traverse une séquence aussi ardue, l’objectif principal est de s’en sortir coûte que coûte. Quinn n’a d’ailleurs pas manqué d’encenser le mental de ses joueurs.

«Je donne tellement de crédit à ces gars-là, ils ont été un groupe formidable à entraîner, a confié Quinn. Ils n'arrêtent jamais de travailler, ils sont attentifs, ils travaillent dur à l'entraînement. Il y a tellement de choses qui ont été abordées ce soir et à un moment donné, vous dites :”Assez, c'est assez”.»

Continuer à bâtir

Du côté des joueurs, ils ont plutôt centré leurs propos d’après-match sur les sensations que ce succès procure.

«C’est un gros soulagement, tout le monde est content», a dit Blackwood dans des propos relayés par la chaîne NBC Sports.

«Je pense que nous avons travaillé très dur et c’est pourquoi nous avons gagné ce soir, a pour sa part partagé l’attaquant Tomas Hertl. Mais il ne peut pas s’agir d’un seul match. Nous voulons continuer sur cette lancée et être prêts pour le prochain match. [...] Nous devons nous présenter tous les soirs comme ça, sinon ce sera comme les deux matchs précédents.»

Les Sharks tenteront d’enchaîner une deuxième victoire en autant de rencontres face aux Oilers d’Edmonton, jeudi soir.

Publicité
Publicité