Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sharks: «le groupe est fragile»

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2023-11-05T20:28:28Z
2023-11-05T22:04:40Z
Partager

Les joueurs des Canadiens de Montréal ont encore huit matchs à disputer d’ici là, mais on les comprendrait de saliver à l’idée d’affronter les Sharks de San Jose, le 24 novembre prochain, en Californie. 

Non seulement les Sharks (0-10-1) n’ont pas encore savouré la victoire après leurs 11 premières parties de la saison, mais ils ont surtout accordé 10 buts lors de chacun de leurs deux plus récents matchs.

Après avoir été humiliés 10 à 1 par les Canucks de Vancouver jeudi, ils ont été battus 10 à 2, samedi, par les Penguins de Pittsburgh. Ces deux rencontres avaient d’ailleurs lieu à domicile pour les Sharks, qui ont maintenant alloué 34 buts en six matchs disputés devant leurs partisans depuis le début de la saison.

«J’ai aimé notre première période, puis soudainement, nous sommes devenus une équipe différente, a commenté l’entraîneur-chef des Sharks David Quinn, samedi, cité sur le site web de la Ligue nationale de hockey après le cuisant revers face aux Penguins. Après avoir donné le troisième but, on a vu que le groupe était fragile.»

Publicité

«Nous devons nous regarder dans le miroir, a pour sa part indiqué l’attaquant Mikael Granlund. C’est la vérité, c’est là où nous en sommes présentement. Il faut essayer d’être meilleurs.»

Pauvres gardiens...

Au total, les Sharks ont alloué 54 buts en 11 matchs, soit une moyenne de 4,91 par partie. Le Wild du Minnesota (4,18) et les Oilers d’Edmonton (4,10) sont les deux autres clubs à avoir cédé, en moyenne, plus de quatre buts par match. À titre comparatif, le CH présente un rendement de 3,36.

La situation se traduit inévitablement par des statistiques atroces chez les gardiens des Sharks. Mackenzie Balckwood présente ainsi une moyenne de buts alloués de 4,78 tandis que Kaapo Kahkonen est à 4,30. Rappelé de la Ligue américaine vendredi, Magnus Chrona a pour sa part permis quatre buts en un peu plus de 30 minutes face aux Penguins. Trois joueurs de Pittsburgh ont profité de ce match pour inscrire quatre points, soit Jake Guentzel, Reilly Smith et Bryan Rust, tandis que le défenseur Erik Karlsson a obtenu deux mentions d’aide contre son ancienne équipe.

De façon globale, les Sharks ne connaissent toutefois pas le pire départ dans l’histoire de la LNH puisque les Rangers de New York n’avaient pas savouré la victoire avant leur 15e match en 1943-44. 

Les deux prochains matchs du club de San Jose ont également lieu à domicile. Les Flyers de Philadelphie seront les visiteurs, mardi, tandis que les Oilers seront de passage au SAP Center, jeudi.

Publicité
Publicité