Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Seth Jones ouvert à l’idée de foutre le camp de Chicago

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-02-20T03:16:29Z
Partager

Le défenseur Seth Jones est loin de dissimiler ses états d’âme : il est franchement fatigué de perdre des matchs de hockey dans l’uniforme des Blackhawks de Chicago. 

• À lire aussi: Bobby Hull souffrait de l'ETC

• À lire aussi: Les Penguins à la vie, à la mort pour Malkin

L’athlète de 30 ans écoule la troisième année d’un contrat de huit ans et de 76 millions $ signé lorsqu’il évoluait avec les Blue Jackets de Columbus. Acquis durant l’été 2021, il n’a pas exigé une transaction, mais son agent Pat Brisson a discuté de la possibilité d’un départ avec l’organisation.

Pour qu’un projet potentiel d’échange se matérialise, peut-être d’ici la date limite des transferts fixée au 7 mars dans la Ligue nationale, il faudra remplir certaines conditions : la formation intéressée à obtenir l’arrière devra trouver l’espace requis pour absorber les 9,5 millions $ que représentent le salaire annuel moyen de Jones ou encore, convaincre les Hawks d’assumer une partie de sa rémunération.

De plus, le joueur détient une clause complète de non-échange. Conséquemment, tout est à faire, mais en revanche, rien n’est écarté.

«Nous connaissons tous le contexte et ce qui est arrivé quand je suis arrivé ici. Je voulais me donner une chance de gagner. Je sais que l’aspect financier est compliqué dans une transaction et c’est ce que nous examinons. Si un changement survient, bien, qu’il en soit ainsi. Évidemment, pendant mon séjour avec les Blackhawks, tous mes efforts sont consacrés aux tentatives de rendre ce club meilleur», a affirmé Jones au quotidien Chicago Sun-Times .

Cette saison, il a récolté six buts et 20 aides pour 26 points en 38 rencontres, tout en maintenant un différentiel de -12. Les Hawks occupent l’avant-dernier rang de l’Association de l’Ouest avec 41 points.

Publicité
Publicité