Les Penguins à la vie, à la mort pour Malkin

Agence QMI
Evgeni Malkin entend rester fidèle aux Penguins de Pittsburgh jusqu’à la fin de sa carrière et il a tenu à faire taire d’étranges rumeurs, mercredi.
• À lire aussi: Découvrez l’entraîneur-chef le plus marquant de la carrière de Sidney Crosby et qui dirige toujours... au niveau pee-wee
Dans un entretien avec The Athletic, le Russe de 38 ans a été transparent vis-à-vis son plan des prochaines années. Il honorera la dernière année de son contrat avec les «Pens» et si son aventure dans la Ligue nationale devait se poursuivre, ce ne sera pas ailleurs.
Comme ce fut le cas pour certains joueurs de ce pays, des amateurs s’attendaient à voir Malkin prendre sa retraite en Russie. De 2003 à 2006 et durant le lock-out de 2012-2013, il a joué pour le Metallurg de Magnitogorsk, le club de sa ville natale.
«Je ne prendrai pas ma retraite [à la fin de la saison]. Je sais ce que certaines personnes disent : que je retournerai en Russie pour jouer pour l’équipe de ma ville natale. Mais je n’ai jamais dit ça, vous savez», a-t-il lancé.
Évidemment, le fait que les Penguins ne participent pas aux séries éliminatoires ces deux dernières années a alimenté les bruits de couloir.
«Je vais me retirer à Pittsburgh, a ajouté le vainqueur de trois coupes Stanley. Les Penguins sont mon équipe. J’aime cette équipe. Quand je me retirerai, c’est ici.»
«Je ne jouerai pas en Russie après Pittsburgh. Peut-être un match pour l’équipe de ma ville natale en Russie. Seulement une pour dire au revoir.»
Deuxième joueur sélectionné au repêchage de 2004, «Gino» entrera dans la légende à Pittsburgh. Son numéro 71 sera retiré un jour ou l’autre.
Il a encore du bon hockey à jouer et son impressionnante fiche de 1330 points en 1192 matchs continuera de gonfler. Il compte 34 points à son dossier en 47 parties cette saison.