Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Marc-André Fleury ne peut sauver le Wild

Partager

Agence QMI

2025-04-29T13:00:24Z
Partager

Marc-André Fleury a peut-être effectué sa dernière présence devant un filet de la Ligue nationale de hockey dans une cause perdante de 3 à 2 en prolongation face aux Golden Knights de Vegas, mardi.  

Le gardien québécois est entré dans le match en troisième période puisque le partant du Wild, Filip Gustavsson, était malade. Il s’agissait d’une 170e présence en rencontres éliminatoires pour celui qui prendra sa retraite au terme de la saison.

• À lire aussi: Les Devils sont les premiers éliminés

• À lire aussi: Les Sénateurs sèment le doute chez les Leafs

Fleury n’a pas cédé en troisième période, mais les Knights n’ont pas pris de temps à exploiter l’une de leurs nombreuses chances en prolongation. Brett Howden a fermé les livres.

Le Wild se retrouve désormais dans l’inconfortable position du bord du gouffre. Les hommes de John Hynes feront face à l’élimination lors du sixième duel de cette série, jeudi au Minnesota.

Les deux équipes ont resserré le jeu défensif durant cette rencontre, particulièrement en troisième période. Outre le but égalisateur de Matt Boldy, les lancers au filet n’ont pas été nombreux d’un côté comme de l’autre.

Le rapide attaquant a marqué un filet superbe en devançant son couvreur avant de battre Adin Hill dans la partie supérieure.

Publicité

Ryan Hartman pensait bien avoir inscrit un but semblable pour donner la victoire aux siens avec 75 secondes à faire au temps régulier. Or, la reprise vidéo demandée par l’entraîneur-chef des Knights a prouvé qu’il y avait hors-jeu sur la séquence.

William Karlsson et Mark Stone ont été les buteurs de Vegas en temps réglementaire.

---

PROLONGATION

04:05 (VGK 3 MIN 2) | Brett Howden vient à bout de Marc-André Fleury après une domination complète des Golden Knights dans le territoire du Wild en prolongation.

TROISIÈME PÉRIODE

03:31 (MIN 2 VGK 2) | Matt Boldy crée l'égalité quelques instants après l'entrée en jeu de Fleury. Le jeune attaquant fait parler sa vitesse pour devancer son couvreur avant de battre Adin Hill d'un joli tir.

Au début de la période, Marc-André Fleury prend place devant le filet du Wild, car Gustavsson est malade. Il pourrait s'agir du dernier match de la carrière du Québécois.

DEUXIÈME PÉRIODE

Aucun but

PREMIÈRE PÉRIODE

13:24 (MIN 1 VGK 2) | Eichel connaît une très bonne période, contrairement à Gustavsson. Il manoeuvre bien avant de refiler le disque à Mark Stone qui décoche une puissante frappe pour redonner les devants aux favoris locaux. Malgré la contestation de l'entraîneur du Wild, John Hynes, qui jugeait qu'on avait nui au travail du portier, le but est accordé. C'est le premier filet de Stone en éliminatoires 2025.

8:38 (MIN 1 VGK 1) | La réplique des visiteurs est instantanée. Pendant le même jeu de puissance du Wild, Kirill Kaprizov surprend Adin Hill à l'aide d'un tir sur réception entre les jambières. Il s'agit de son cinquième but de la série.

8:25 (MIN 0 VGK 1) | Sur une descente à 2 contre 1 lors d'une infériorité numérique, Jacek Eichel repère William Karlsson, qui dépose la rondelle derrière Filip Gustavsson.

Publicité
Publicité