Les Oilers éliminent les Golden Knights et passent en finale de l’Ouest
Agence QMI
Les Oilers d’Edmonton sont de retour en finale de l’Association de l’Ouest pour une deuxième année de suite.
• À lire aussi: Humiliés à domicile, les Maple Leafs sont au pied du mur
• À lire aussi: Connor Hellebuyck tire son équipe vers le fond: chiffres à l’appui, il est le seul responsable des malheurs des Jets
Mercredi soir, à Vegas, ils ont éliminé les Golden Knights en remportant le cinquième de leur série du deuxième tour. Le club albertain a signé un gain de 1 à 0 en prolongation.
Connor McDavid et sa bande ont ainsi pris leur revanche sur les «Chevaliers dorés», qui avaient mis fin à leur parcours éliminatoire au deuxième tour en 2022-2023.
C’est Kasperi Kapanen qui a mis fin aux hostilités en surtemps, lui qui disputait seulement son deuxième match des présentes séries.
De retour devant le filet des Oilers depuis trois parties après avoir perdu le poste de partant en première ronde, le gardien Stuart Skinner a signé un deuxième blanchissage de suite. Cette fois, il a effectué 24 arrêts.
À l’autre bout de la patinoire, Adin Hill a été défié à 30 reprises.
La robustesse et le jeu défensif furent à l’honneur dans ce cinquième duel. L’ailier des Oilers Zach Hyman a notamment sonné la charge avec un impressionnant total de 13 mises en échec. Du côté de Vegas, le défenseur Brayden McNabb s’est sacrifié en bloquant cinq lancers.
Il s’agit de la troisième fois en quatre saisons que la formation d’Edmonton obtient son billet pour la finale de l’Ouest. Cette année, elle y affrontera le gagnant de la série opposant les Stars de Dallas et les Jets de Winnipeg.
L’équipe texane mène 3-1 et pourrait mettre fin à la série dès ce jeudi. L’affrontement vous sera présenté sur ondes de TVA Sports!