Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Humiliés à domicile, les Maple Leafs sont au pied du mur

Partager

Agence QMI

2025-05-14T12:17:17Z
Partager

Après avoir remporté les deux premiers matchs de leur série face aux Panthers de la Floride, les Maple Leafs de Toronto sont désormais au pied du mur et n’ont plus le droit à l’erreur.

Dans une performance plus que décevante, la troupe de Craig Berube a été humiliée 6-1 contre les Panthers, mercredi au Scotiabank Arena. Elle tire désormais de l’arrière 3-2 dans cet affrontement de deuxième tour, ayant perdu ses trois dernières sorties contre le club floridien.

• À lire aussi: Connor Hellebuyck tire son équipe vers le fond: chiffres à l’appui, il est le seul responsable des malheurs des Jets

• À lire aussi: Rick Tocchet de retour là où tout a commencé

Dans la défaite, les vedettes de Toronto, encore une fois, n’ont pas haussé leur niveau de jeu dans les moments importants. Matthew Knies a terminé le match avec un différentiel de -3, tandis qu’Auston Matthews et Mitch Marner ont compilé une fiche de -2. Ce dernier est d’ailleurs fautif sur le troisième but des Panthers, inscrit par Jesper Boqvist, ayant effectué un revirement en sortie de zone défensive.

Au contraire, les joueurs des Panthers étaient visiblement prêts à amorcer cette rencontre. Ils ont dominé la première période, tirant à 14 reprises vers le but de Joseph Woll. Les visiteurs ont été récompensés en fin d’engagement quand Aaron Ekblad a ouvert le pointage.

Publicité

C’est cependant en deuxième période que la chaîne a totalement déraillé pour les favoris locaux. En plus du but de Boqvist, les Panthers ont réussi à marquer deux autres filets grâce à Niko Mikkola et Dmitry Kulikov. Les Québécois A.J. Greer et Sam Bennett en ont rajouté au dernier vingt.

Devant les buts, Sergei Bobrovsky était à deux doigts de réaliser un deuxième blanchissage de suite, mais il a accordé un but en toute fin de match lorsque Nick Robertson a trompé sa vigilance.

Dans le cas de Woll, il a paru faible sur la réussite de Mikkola et a été retiré du match en troisième période, terminant sa soirée de travail avec 20 arrêts.

Le match numéro 6 aura lieu vendredi en Floride et sera diffusé sur les ondes de TVA Sports.

SOMMAIRE

3e période (18:54 TOR 1 - 6 FLA) – Nick Robertson sauve l'honneur pour les Maple Leafs avec un peu plus d'une minute à faire au match.

3e période (9:09 TOR 0 - 6 FLA) – Sam Bennett en rajoute en avantage numérique et les partisans des Maple Leafs commencent à quitter le Scotiabank Arena.

3e période (6:22 TOR 0 - 5 FLA) – La soirée de travail de Joseph Woll est terminé, lui qui alloue un cinquième but aux Panthers. Le Québécois A.J. Greer est le buteur pour la Floride.

Publicité

2e période (14:01 TOR 0 - 4 FLA) – Au tour de Niko Mikkola de faire secouer les cordages. Les Maple Leafs sont complètement dépassés.

2e période (10:05 TOR 0 - 3 FLA) – Mitch Marner effectue un revirement et les Panthers en profitent alors que Jesper Boqvist marque.

2e période (6:08 TOR 0 - 2 FLA) – Le tir de Dmitry Kulikov dévie sur le bâton de Scott Laughton et les Panthers doublent leur avance.

1re période (14:38 TOR 0 - 1 FLA) – Aaron Ekblad y va d’un tir très précis depuis l’enclave et ouvre le pointage.

Publicité
Publicité