Série de meurtres: «Je suis content qu’on soit débarrassés de cet individu-là», dit Legault

Félix Lacerte-Gauthier
De passage à Montréal, le premier ministre du Québec, François Legault, a réagi à la série de meurtres qui a secoué la métropole dans les derniers jours, offrant au passage ses condoléances aux proches des victimes.
• À lire aussi: Meurtres à Montréal: une situation inacceptable, déplore Marco Mendicino
• À lire aussi: Tireur fou de la métropole: la seconde victime laisse deux jeunes orphelins
«C’est terrible ce qui est arrivé. J’offre mes condoléances aux familles, ça doit être tellement difficile à prendre», a-t-il déclaré.
M. Legault a exprimé ses pensées en sortant d’une clinique de vaccination de l’est de Montréal, où il venait de se faire inoculer une quatrième dose de vaccin.
«Je suis content qu’on soit débarrassé de cet individu-là. Il faut voir aussi ce qui est arrivé. Étant donné que c’est quelqu’un qui était déjà ciblé, pourquoi a-t-il été relâché? Faut-il resserrer [les mesures]», s’est-il demandé.
Le premier ministre a également louangé le travail des policiers, qui ont agi rapidement, ajoutant qu’il espère qu’une telle situation ne se reproduise plus.
Dans la nuit de mardi, un présumé tueur en série a abattu deux personnes vraisemblablement choisies au hasard d’une balle dans la tête. Mercredi, le même tueur aurait récidivé en faisant une troisième victime à Laval.
Jeudi matin, les policiers ont abattu le suspect, qui s’était réfugié dans un motel de l’arrondissement de Saint-Laurent.