Série de championnat de la Nationale: les Dodgers sont bien en contrôle

Agence QMI
Menés par une performance étincelante de Yoshinobu Yamamoto, les Dodgers de Los Angeles ont effectué un pas supplémentaire vers une deuxième participation consécutive à la Série mondiale, mardi, disposant des Brewers à Milwaukee au compte de 5 à 1.
• À lire aussi: De précieux souvenirs pour le Canadien Josh Naylor
• À lire aussi: Snell et les Dodgers intraitables
• À lire aussi: Un match que les Blue Jays auraient dû gagner...
La formation californienne a ainsi remporté les deux premiers affrontements de la série de championnat de la Ligue nationale de baseball et pourrait régler le cas de la meilleure équipe des majeures en saison régulière cette semaine. La série se transportera au Dodger Stadium pour minimalement les deux prochaines parties.
Après que Jackson Chourio eut lancé les favoris locaux en avant à l’aide d’une longue balle durant le tour au bâton initial des Brewers, Yamamoto (1-1) s’est montré intraitable. Le Japonais a limité l’adversaire à trois maigres coups sûrs et a totalisé sept retraits sur des prises. Sa moyenne de points mérités en éliminatoires est de 1,83.
Les Dodgers ont créé l’impasse grâce à Teoscar Hernandez, auteur d’un coup de quatre buts en deuxième manche. Par la suite, Andy Pages a frappé un double productif pour donner les devants aux siens. Max Muncy a également étendu les bras en sixième afin d’offrir un coussin plus confortable à son lanceur.
Shohei Ohtani n’a pas connu une grande soirée, même s’il a obtenu un coup sûr. Il a été retiré trois fois au bâton, incluant une fois en huitième quand les buts étaient remplis.
Dans l’Américaine, les Mariners de Seattle accueilleront les Blue Jays de Toronto mercredi, 20h, sur les ondes de TVA Sports. Ils tenteront de signer un troisième gain en autant de matchs dans la série de championnat.