Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Snell et les Dodgers intraitables

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-10-14T03:09:54Z
Partager

Notamment grâce à une performance de haute voltige de Blake Snell, les Dodgers de Los Angeles ont pris une avance de 1 à 0 dans la série de championnat de la Ligue nationale les opposant aux Brewers, grâce à une victoire de 2 à 1, lundi soir, à Milwaukee. 

Le lanceur gaucher de 32 ans a été tout simplement intraitable au monticule: en huit manches de travail, il n’a alloué qu’un coup sûr et aucun point, en plus d’enregistrer 10 retraits sur des prises. Il est ainsi devenu le quatrième lanceur gaucher avec le plus de retraits sur des prises (89) à ses 15 premières apparitions en carrière en séries éliminatoires.

• À lire aussi: Les Mariners ont cassé le party à Toronto!

La fin de match a été particulièrement tendue. Après le circuit de Freddie Freeman en sixième manche, il a fallu attendre la neuvième pour voir le pointage évoluer de nouveau. Un but sur balles accordé à Mookie Betts a alors permis aux visiteurs de doubler leur avance à 2 à 0.

Les Dodgers se sont toutefois fait peur par la suite. Le releveur Roki Sasaki n’a pas été en mesure de compléter la tâche et a concédé le premier point des favoris locaux.

Avec les deux premiers buts occupés, la formation californienne a alors fait appel à Blake Treinen, qui avait la difficile mission d’enregistrer le dernier retrait - mission qu’il a finalement accomplie.

Le deuxième match de cet affrontement aura lieu mardi soir, toujours à Milwaukee.

Publicité
Publicité