Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Selon Michel Therrien : Montréal est la destination parfaite pour Crosby

Partager

Agence QMI

2025-04-29T23:25:09Z
Partager

Cela a longtemps été un rêve des partisans du Canadien, mais voir Sidney Crosby débarquer à Montréal devient une possibilité qui semble de plus en plus logique. 

Pour le Bleu-Blanc-Rouge, c’est une formidable occasion d’ajouter un joueur de centre des deux premiers trios. C’est également un investissement pour le futur, puisque le Néo-Écossais pourra prendre les jeunes sous son aile, ne serait-ce que pour deux saisons.

• À lire aussi: Si Crosby est disponible, le CH doit tout faire pour être au coeur de la lutte

• À lire aussi: Ekblad suspendu pour son dangereux coup de coude impuni

«Ce serait tellement bon pour les jeunes du Canadien d’avoir Sidney Crosby, a reconnu mardi son ancien entraîneur chez les Penguins Michel Therrien, pendant un entretien à l’émission “JiC”. Ils apprendraient tellement d’un gars comme ça, un leader comme ça. Ça ferait grandir l’équipe.»

Du côté de Crosby, un départ de Pittsburgh semble cohérent depuis le renvoi de l’entraîneur-chef Mike Sullivan. Leur collaboration d’une décennie s’est conclue au bout d’une autre saison d’insuccès.

Therrien connaît bien le numéro 87 et il sait qu’il a horreur de perdre. Puisque la fenêtre d’opportunité des Penguins semble refermée, il le voit bien aller voir ailleurs.

Publicité

Ça tombe bien pour le Canadien, qui est en avance sur son plan et qui devrait continuer à s’améliorer au cours des prochaines saisons.

«Sidney est un compétiteur, il veut gagner, a témoigné le Québécois. Encore une fois cette année, il a une saison extraordinaire. Il ne ralentit pas, le gars. C’est un gagnant et il veut se donner une chance de gagner la coupe Stanley. C’est ce que j’ai toujours connu de Sidney.»

Évidemment, c’est à Crosby que reviendra la décision finale. Sa grande fidélité envers l’organisation avec laquelle il a remporté trois championnats est bien connue. Le changement de direction permettra peut-être aux Penguins de rapidement retrouver la voie du succès.

«Ça ne coûte pas cher de rêver, a avoué Therrien. C’est sûr que ce serait un “fit” parfait pour le Canadien, mais c’est Sidney qui va décider de sa destination. C’est lui qui va s’asseoir avec [son agent] Pat Brisson pour savoir qu’elle est la meilleure destination pour lui.»

Reste à voir si le prix à payer est justifiable. Le salaire de 8,7 millions $ de Crosby pour les deux prochaines années constitue une aubaine, mais conclure une transaction avec les Penguins pourrait coûter cher en choix au repêchage.

Voyez l’intervention de Michel Therrien au complet en vidéo principale.

Publicité
Publicité