Ekblad suspendu pour son dangereux coup de coude impuni
TVA Sports
Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad a été suspendu pour deux matchs par la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi, pour son dangereux coup de coude impuni à l’endroit de Brandon Hagel du Lightning de Tampa Bay.
Ekblad avait assommé Hagel d’un violent coup de coude à la tête lors du quatrième match de la bataille de la Floride.
• À lire aussi: Struble doit imiter Ekblad, selon Tony Marinaro
• À lire aussi: «Ça devient fatigant»: Jon Cooper en a assez de parler de mise en échec
Aucune pénalité n’avait été donnée sur le jeu, pourtant réalisé sous le nez des officiels. Son rival est lourdement tombé au sol et a retraité au vestiaire. À voir dans la vidéo ci-dessus.
Hagel n’est pas revenu dans la rencontre et l’entraîneur-chef Jon Cooper a confirmé qu’il sera absent pour le match de mercredi, alors que le Lightning fera face à l’élimination.
Ekblad a d’ailleurs marqué le but égalisateur qui a relancé les Panthers en troisième période. La Floride est revenue de l’arrière avec trois buts dans les six dernières minutes pour l’emporter 4 à 2 et ainsi prendre une avance de trois matchs à un dans cette série de premier tour.
C’est une autre suspension pour Ekblad, qui en avait récemment purgé une de 20 matchs pour avoir enfreint la politique antidopage du circuit.