«Sean Combs: The Reckoning»: le documentaire coup de poing sur P. Diddy, créé par 50 Cent, débarque sur Netflix
Rosalie Simard
Le documentaire en quatre parties produit par le rappeur 50 Cent lèvera le voile sur des aspects encore méconnus du scandale entourant le producteur déchu P. Diddy.
• À lire aussi: Après avoir perdu 200 livres, le chanteur Jelly Roll est méconnaissable
• À lire aussi: Un nouveau projet pour Britney Spears?
La plateforme Netflix a dévoilé ce mardi une nouvelle série documentaire intitulée Sean Combs: The Reckoning, consacrée à Sean "Diddy" Combs. Un portrait en quatre épisodes de 60 minutes, produit par 50 Cent et dirigé par la réalisatrice primée Alexandria Stapleton.
• À lire aussi: Ariana Grande agressée par un fan lors de la première de «Wicked» à Singapour
• À lire aussi: James Van Der Beek de «Dawson's Creek» doit vendre des souvenirs de tournage pour payer ses traitements contre le cancer
Résumé du scandale P. Diddy
Sean Combs est accusé d’un vaste système d’exploitation sexuelle remontant sur plusieurs décennies: selon l’acte d’accusation fédéral, il aurait utilisé son empire musical et ses relations professionnelles pour contraindre des femmes (et d’autres individus) à participer à des des soirées sexuelles filmées où il orchestrait des actes en ayant recours à la drogue, à la violence ou à l’intimidation. Il est également poursuivi civilement par plus de 120 personnes, dont certaines affirment avoir été agressées lorsqu’elles étaient mineures. Parmi ces plaignants, trois hommes ont récemment accusé Combs de les avoir drogués et violés entre 2019 et 2022.
Lors de son procès en 2025, P. Diddy a été jugé non coupable des accusations les plus graves (trafic sexuel et racket), mais a été reconnu coupable de deux chefs de «transport à des fins de prostitution» en vertu de la loi Mann. Il a ensuite été condamné à 4 ans et 2 mois de prison, plus une amende et une libération surveillée. Son procès a mis en lumière des témoignages poignants, notamment celui de son ex, Cassie, qui a décrit des années de manipulation, d’abus psychologique et de pression (dont des vidéos ont été rendues publiques), ainsi que la dynamique toxique entre pouvoir, célébrité et exploitation.
Dernièrement, un des fils du producteur déchu a déclaré que son père serait peut-être en mesure d'être avec sa famille à Noël. Des rumeurs laissent également penser que le président américain, Donald Trump, pourrait le faire bénéficier d'un pardon.
On voit également quelques photos, qui ont fuité, de l'individu derrière les barreaux de Fort Dix, sur lesquelles il sourit et semble carrément passer du bon temps.
• À lire aussi: Danny Ramirez officialise sa relation avec Jessica Alba
Sean Combs: The Reckoning
La série en quatre épisodes sera disponible à l'écoute dès le 2 décembre prochain sur Netflix. Elle promet du matériel inédit et des témoignages exclusifs de personnes proches de Diddy. Selon la productrice Alexandria Stapleton, ce n’est pas seulement l’histoire d’un homme-célébrité, c'est aussi un reflet sur un public face à une situation consternante.
50 Cent et Alexandria ont également voulu faire un pas de plus: tous les bénéfices générés par ce documentaire seront reversés aux victimes d’agressions sexuelles.
Netflix a lancé un teaser pour mettre la table.
Disponible dès le 2 décembre!