Publicité
L'article provient de 7 jours

James Van Der Beek de «Dawson's Creek» doit vendre des souvenirs de tournage pour payer ses traitements contre le cancer

Partager

Cover Media

2025-11-12T13:33:27Z
2025-11-12T15:37:40Z
Partager

James Van Der Beek met aux enchères des accessoires et des costumes de ses films les plus célèbres afin d'alléger le fardeau financier lié à son combat contre le cancer.

• À lire aussi: Julie Bélanger se confie sur le fait de vivre la non-maternité publiquement

• À lire aussi: Le prince Harry présente ses excuses aux Canadiens

• À lire aussi: Meghan Markle de retour au cinéma!

L'acteur de 48 ans, diagnostiqué d'un cancer colorectal de stade 3 en 2023, s'est associé à Propstore pour offrir à ses fans la possibilité d'acquérir certains des objets les plus précieux de sa carrière.

Selon le magazine People, l'intégralité des recettes de la vente sera reversée directement à Van Der Beek pour l'aider à faire face aux frais liés à son traitement contre le cancer.

Parmi les pièces maîtresses figurent la chemise en flanelle que Van Der Beek portait dans le rôle de Dawson Leery durant de nombreux épisodes de la série pour adolescents Dawson's Creek, ainsi que le collier que Dawson avait offert à Joey Potter (interprétée par Katie Holmes) pour son bal de promo, parmi d'autres souvenirs de la série, diffusée de 1998 à 2003.

• À lire aussi: Sylvain Marcel dévoile son rôle le plus marquant en carrière

Publicité

Le collier est estimé entre 26 400 $ et 52 800 $, tandis que la tenue de Dawson dans l'épisode pilote devrait se vendre pour près de 4 000 $.

Des films de 1999, Varsity Blues, l'acteur met aux enchères les crampons et la casquette des West Cana Coyotes de son personnage de quarterback.

« J'ai précieusement conservé ces trésors pendant des années, attendant le moment opportun pour les mettre en valeur. Avec tous les rebondissements inattendus que la vie m'a réservés ces derniers temps, il est clair que le moment est venu », a déclaré Van Der Beek dans un communiqué.

• À lire aussi: En ce jour du Souvenir, Maxim Roy rend hommage à son père décédé

« Même si je ressens une certaine nostalgie en me séparant de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères de Propstore et de les partager avec ceux qui ont soutenu mon travail au fil des ans. »

La vente aux enchères d'objets de collection du monde du spectacle organisée par Propstore se tiendra du 5 au 7 décembre. Les enchères en direct auront lieu à Londres le 6 décembre, tandis que les enchères internationales seront ouvertes jusqu'au 7 décembre.

Un cancer a été diagnostiqué chez Van Der Beek en août 2023, mais il n'a rendu la nouvelle publique qu'en novembre 2024.

• À lire aussi: Le Miller Zoo est en deuil après le décès d’un compagnon bien-aimé

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité